Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Éducation solidaire : Le mouvement « Je prie pour mes enfants » offre espoir et fournitures à Douala

PARTAGER SUR :

À quelques semaines de la rentrée scolaire 2025-2026, le mouvement « Je prie pour mes enfants », dirigé par Olive Sandrine NGONO, a marqué les esprits avec une opération à fort impact social : « 1 enfant, 1 cartable », tenue à l’Alliance Biblique de Douala le 16 août dernier. Cette initiative, à la croisée de la prière, de l’action sociale et de l’éducation, a permis d’équiper des dizaines d’enfants en fournitures scolaires, soulageant ainsi leurs familles face au poids financier de la rentrée.

L’objectif était clair, permettre à chaque enfant, indépendamment de sa condition sociale, d’aborder l’année scolaire avec dignité et motivation. En distribuant des cartables garnis de cahiers, stylos, ardoises et autres fournitures essentielles, le mouvement « Je prie pour mes enfants » rappelle que l’éducation est un droit fondamental  et qu’elle commence par des gestes concrets. « Nous croyons fermement que la prière doit s’accompagner d’actions. Cette opération est née d’un cri du cœur, trop d’enfants brillants échouent ou abandonnent simplement parce qu’ils manquent du minimum. Nous avons voulu répondre à ce besoin, aussi humblement que possible », a déclaré Olive Sandrine NGONO, fondatrice du mouvement.

Créé pour porter dans la prière les enfants, leurs familles, et les institutions éducatives, le mouvement « Je prie pour mes enfants » prend ici une dimension nouvelle. En touchant directement les réalités du terrain, il s’impose comme un acteur social engagé, à l’écoute des défis des communautés.

 

De plus, l’Alliance Biblique de Douala, partenaire logistique de l’événement, a prêté ses locaux pour cette action solidaire, en cohérence avec sa mission de diffusion de la Parole de Dieu et de soutien aux actions chrétiennes concrètes.

Au-delà de la distribution, la journée du 16 août fut aussi un temps de prière, d’échanges et de sensibilisation sur le rôle de la prière dans le choix des établissements scolaires pour ses enfants. Des ateliers ont été animés autour du rôle des parents dans la réussite scolaire, de l’importance de la discipline, et de la construction d’une société plus juste à travers l’éducation. Pour Olive Sandrine NGONO, l’opération n’est qu’un début.   »Nous rêvons d’un mouvement national, pourquoi pas continental, où chaque mère, chaque père, chaque croyant, prend à cœur l’avenir des enfants, pas seulement les siens. Aujourd’hui, c’est un cartable. Demain, ce sera peut-être une bourse, un mentorat, ou une école »

L’opération « 1 enfant, 1 cartable » incarne l’essence même d’un engagement chrétien authentique ; la foi en action. En posant ce geste simple mais porteur de sens, « Je prie pour mes enfants »  rappelle que l’avenir du Cameroun se construit aussi dans les petits sacs à dos des élèves sans parents ou ceux dont  les géniteurs sont démunis et dans le cœur de ceux qui croient en eux.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.