Deuxième rencontre de la plateforme « Mon Mariage sur le Trône » : un moment fort de communion
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La deuxième rencontre de la plateforme « Mon Mariage sur le Trône », portée par la servante de Dieu Eunice Pelagie Sabekop, s’est tenue hier dans les locaux de Radio Bonne Nouvelle le 19 mai dernier. Un moment de qualité et de profonde communion qui a rassemblé plusieurs fils et filles de Dieu autour du thème inspiré du Psaume 133:1-3 , « Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble… C’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, la vie pour l’éternité. »
L’événement s’est déroulé dans une atmosphère de prière, d’enseignement et de partage fraternel. Lors de son exhortation, le Pasteur Cyril Patrick BASSINGHA a rappelé l’importance pour les croyants de demeurer dans l’unité, soulignant que des cœurs unis dans la prière attirent la présence et la bénédiction de Dieu.
La visionnaire Eunice Pelagie SABEKOP a partagé la genèse et les objectifs de cette plateforme, qui vise à restaurer les fondements du mariage chrétien en mettant Jésus-Christ au centre de chaque union. « le seigneur m’a inspiré cette pensée pour remettre christ au centre des ménages. Beaucoup ménages chrétiens sont détruits aujourd’hui parce qu’ils ne mettent pas Dieu au devant de la scène et donc l’ennemi s’empare d’eux. C’est pourquoi cette vision a été mise en place pour prier pour les foyers, les aspirants au mariage, les divorcés et même les personnes qui partagent le même fardeau que nous ». précise t’elle
La rencontre a également été marquée par plusieurs témoignages édifiants, dont celui de Émilie Flore, une participante visiblement touchée par les enseignements reçus : « J’ai été très bénie par cette rencontre. Mon cœur a été restauré et renforcé dans la foi. »
« Mon mariage mariage sur le trône » entend multiplier des rencontres de prières et d’échanges afin d’aider plusieurs à ôter l’emprise de l’ennemi sur les mariages.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


