Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Comment faire pour qu’il ou elle s’engage

L’ édition du mois d’octobre pour le compte de la rencontre prêt pour un mariage réussi s’est tenue hier dimanche 22 octobre à l’hôtel MENFIS à Ndogbong dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. La vision du seigneur au couple WANGSO a donné d’explorer la thématique centrale de cette évenement « Comment faire en sorte qu’il ou elle s’engage ».

Ce moment d’édification a permis de répondre aux préoccupations de tous ceux ayant accepté de répondre à l’invitation de ce ministère. Comment faire pour qu’il s’engage passe par plusieurs aspects.  En effet, l’un des constats fait sur le terrain est que de plus en plus de chrétiens ont des difficultés à s’engager, un problème dû à la fragilité de certains et leurs précipitations à la vie sexuelle. C’est la raison pour laquelle avant de s’engager le vis à vis doit se rassurer d’être aimé, accepté et pas toléré. Un message plutôt bien accueilli par la foule venue nombreuse. « je reçois ce message avec beaucoup de joie, j’avais des insuffisances et des interrogations, aujourd’hui je crois que j’ai compris » explique une participante.

De plus, emmener l’autre à s’engager demande beaucoup de communication pour connaître celui qu’on a en face de soi, ses qualités et défauts entre autres. Des attitudes qui requièrent la guérison des blessures de l’âme qui tirent leurs sources soit des soubassements familiaux ou de la vie en général.C’est d’ailleurs  ce qu’a souligné le couple TEBO invité à ce rendez-vous. Par conséquent, pour réussir le processus d’engagement l’homme et la femme ont chacun un rôle à jouer. Le caractère, l’attitude, le vestimentaire descend, la loyauté, la joie et la paix en sont le socle. L’ initiatrice de cette vision Gloria WANGSO a « un sentiment de devoir accompli, le message est bien passé les gens ont des blocages dans leurs esprits mais, si chacun se bat respecter les règles conformément à la volonté de Dieu, je crois que nous n’allons pas arrêter de célébrer les mariages » s’écrie t’elle.

Prêt pour un mariage, réussi loin d’être une œuvre humaine continue de bénir les vies et solutionner les problèmes du corps de Christ pour l’avancement du royaume de Dieu.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.