Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cinéma : Avant- première du film Prise au piège

La projection en avant première du film prise au piège de la Camerounaise Leslie FEUMBA est prévue ce vendredi à Douala.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’agenda de cette nouvelle réalisation cinématographique a été présenté aux hommes et femmes de médias le 15 Février à Douala. L’un des points cruciaux est , la projection en avant première  ce 17 Février. Canal Olympia, un espace très sollicité pour des évènements d’envergure dans la cité économique du Cameroun a été choisi pour accueillir les deux cent  personnes attendues.C’est un programme sobre qui est annoncé : tapis rouge 17h30, projection 18h
Après l’événement de ce soir, la productrice et son équipe signeront des partenariats pour la distribution du film Prise au piège en même temps que des descentes seront effectuées dans des Églises pour sensibiliser les chrétiens à la problématique soulevée par ce chef-d’œuvre.

Un film sur des mariages chrétiens à risque

Le film Prise au piège est la présentation de quelques souffrances vécues par des couples chrétiens.Emilie, actrice principale est une jeune chrétienne dont l’histoire d’amour avec son bien aimé va se transformer très vite en cauchemar. Dans le foyer, elle découvre un époux lui ayant caché sa réelle identité.Bigamie, corruption, faiblesse sexuelle sont quelques éléments constatés.

De nombreuses problématiques sont soulevées par ce long métrage au rang desquelles ,le manque d’encadrement des préposés au mariage en milieu chrétien, la responsabilité des parents dans ce processus. Les lieux de culte accueillent désormais plusieurs personnes aux intentions malveillantes qui s’y réfugient et commettent des drames . Ces loups ravisseurs souvent peints en agneau vont jusqu’à contracter des mariages à l’église pour ensuite révéler leur véritable identité . C’est le scénario présenté dans cette réalisation cinématographique de Lesline FEUMBA.
 » Emilie est juste un nom d’emprunt. L’histoire racontée est réelle, vécue par une chrétienne qui m’est très proche et ayant accepté que son histoire soit contée dans un film. J’ai saisi l’occasion, non seulement pour parler d’elle, mais aussi pour présenter une situation déplorable dans un milieu qui se veut saint à première vue » précise la productrice et actrice Lesline FEUMBA.
Pour la réalisation de ce film, douze acteurs ont incarné divers rôles, parmi eux, Sylvie Nitcheu populaire sous le pseudonyme de Tonga, une figure bien connue du cinéma Camerounais. A côté de ces acteurs, Prise au piège connait aussi la présence dune cinquantaine de figurants. C’est un long métrage d’une heure et quarante minutes tourné en deux semaines dans une dizaine de quartiers à Douala.

Un outil didactique

Prise au piège au delà d’être un divertissement est un outil didactique pour les serviteurs de Dieu. Ils doivent s’en inspirer pour comprendre davantage l’importance d’un suivi prénuptial minutieux.
Le parrain et la productrice espèrent une amélioration des conditions des couples chrétiens avec le film Prise au piège.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.