Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : la Mission prophétique et évangélique pour les Nations-International (MPEN-I) implante un ministère des veuves au Cameroun

Du 03 au 05 février 2022 s’est tenue au siège de Captal situé au quartier Tropicana à Yaoundé, la 1ère édition de la conférence du ministère des veuves de MPEN Cameroun.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Placée sous le thème « C’est l’heure de boire aux sources éternelles de Dieu, ton époux » tiré du livre d’Apocalypse 22 ; 2, la conférence de lancement du ministère « Veuves de Sarepta » s’est révélée être une convocation divine pour les veuves dont l’amertume était devenue leur lot au quotidien.

Le choix du thème de cette première édition n’était pas anodin car les veuves ont bu véritablement aux sources éternelles de Dieu à travers les enseignements donnés par les différents orateurs, notamment, l’Apôtre christine Olinga, l’Evangéliste Winifred Kouatcheu, les Révérends pasteurs Hermine Tchoutang, Louise Ekwessa et Yannick Ngaha.

Ainsi trois jours durant, les veuves, bénéficiaires principales de ces assises ont été exhortées à venir s’abreuver aux sources éternelles de Dieu, leurs époux selon que lui-même déclare être le mari et défenseur des veuves (Psaume 68 ;6/Exode 22 ;22-24). Elles ont saisi la pensée de Dieu pour elles, celle de se délecter de ses eaux qui coulent du Rocher et dans lesquelles se trouvent la provision, l’abondance, la restauration, la joie et autres.

Une prise charge holistique

Les vertus chrétiennes précitées, devenues illusions pour la majorité des veuves, victimes de l’injustice, du mépris et rejet, à en croire, leurs différentes prises de parole qui ont suscité de l’émoi parmi les autres participants. C’était après une session consacrée sur les droits des veuves, animée par l’ACAFEJ (Association camerounaise des femmes juristes).

Visiblement, le ministère « Veuves de Sarepta » se veut une oasis d’une prise charge holistique, au regard de l’agenda de cette première édition dans laquelle il y a eu une session sur la santé, suivie de la distribution de quelques produits pharmaceutiques et kits alimentaires.

Notons que ce ministère des veuves de Sarepta, dont la vision bouillonnait depuis une dizaine d’années dans le cœur de l’Apôtre Christine Olinga, est inhérente à la grande commission du Seigneur Jésus-Christ d’aller et de faire de toutes les nations, ses disciples (Mathieu 28 ;19-20) ainsi qu’à la vision des ossements desséchés (Ezéchiel 47 ;8-12) d’où découle la Mission prophétique et évangélique pour les Nations.

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.