Cameroun : la Mission prophétique et évangélique pour les Nations-International (MPEN-I) implante un ministère des veuves au Cameroun
Du 03 au 05 février 2022 s’est tenue au siège de Captal situé au quartier Tropicana à Yaoundé, la 1ère édition de la conférence du ministère des veuves de MPEN Cameroun.
Placée sous le thème « C’est l’heure de boire aux sources éternelles de Dieu, ton époux » tiré du livre d’Apocalypse 22 ; 2, la conférence de lancement du ministère « Veuves de Sarepta » s’est révélée être une convocation divine pour les veuves dont l’amertume était devenue leur lot au quotidien.
Le choix du thème de cette première édition n’était pas anodin car les veuves ont bu véritablement aux sources éternelles de Dieu à travers les enseignements donnés par les différents orateurs, notamment, l’Apôtre christine Olinga, l’Evangéliste Winifred Kouatcheu, les Révérends pasteurs Hermine Tchoutang, Louise Ekwessa et Yannick Ngaha.
Ainsi trois jours durant, les veuves, bénéficiaires principales de ces assises ont été exhortées à venir s’abreuver aux sources éternelles de Dieu, leurs époux selon que lui-même déclare être le mari et défenseur des veuves (Psaume 68 ;6/Exode 22 ;22-24). Elles ont saisi la pensée de Dieu pour elles, celle de se délecter de ses eaux qui coulent du Rocher et dans lesquelles se trouvent la provision, l’abondance, la restauration, la joie et autres.
Une prise charge holistique
Les vertus chrétiennes précitées, devenues illusions pour la majorité des veuves, victimes de l’injustice, du mépris et rejet, à en croire, leurs différentes prises de parole qui ont suscité de l’émoi parmi les autres participants. C’était après une session consacrée sur les droits des veuves, animée par l’ACAFEJ (Association camerounaise des femmes juristes).
Visiblement, le ministère « Veuves de Sarepta » se veut une oasis d’une prise charge holistique, au regard de l’agenda de cette première édition dans laquelle il y a eu une session sur la santé, suivie de la distribution de quelques produits pharmaceutiques et kits alimentaires.
Notons que ce ministère des veuves de Sarepta, dont la vision bouillonnait depuis une dizaine d’années dans le cœur de l’Apôtre Christine Olinga, est inhérente à la grande commission du Seigneur Jésus-Christ d’aller et de faire de toutes les nations, ses disciples (Mathieu 28 ;19-20) ainsi qu’à la vision des ossements desséchés (Ezéchiel 47 ;8-12) d’où découle la Mission prophétique et évangélique pour les Nations.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

