Cameroun : la conférence sur la vision de MPEN a été animée successivement à Yaoundé et Douala
Amener tous les ouvriers du Ministère Prophétique et Évangélique vers les Nations (MPEN) à se connecter à la vision en ce temps de la fin.
“Le leader des derniers temps et l’accélération ministérielle” (Ephésiens 5 ;16) est le thème de la conférence dénommée “Impact Vision” organisée alternativement à Yaoundé et Douala, du 07 au 11 août puis du 15 au 18 août 2022.
Articulée en plusieurs sessions, les participants ont été exhortés à comprendre et à s’approprier la vision de MPEN inspirée des ossements desséchés (Ezéchiel 37 ;1-14). Mais aussi à courir avec cette vision en l’adossant sur leurs témoignages personnels.
Par ailleurs, les leaders ont été amenés à être conscients de ces temps de la fin, introduits depuis la pentecôte, selon la promesse de Dieu faite dans le livre de Joël 2 ; 28 afin d’accélérer dans leurs ministères. Ils ne doivent pas gaspiller le temps car les jours sont mauvais (Ephésiens 5 ;16) et que d’autre part, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romains 8 ;19). Ceci, dans un contexte où l’atmosphère spirituelle est chargée, tant de projets de Dieu que ceux de l’ennemi en ces derniers temps.
Enfin, les ouvriers de ce temps de la fin engagés dans MPEN ont été encouragés à bâtir une intimité forte avec Dieu pour avoir une intelligence renouvelée qui leur permettra d’exercer la pensée de Christ et opérer sous la dimension apostolique.
Pour mémoire, le Ministère Prophétique et Évangélique vers les Nations (MPEN) dont le visionnaire est l’Apôtre Christine Olinga se définit comme l’armée de l’Éternel en cette fin de temps. Ce ministère apostolique œuvre, d’une façon globale, pour le salut des âmes et la formation des disciples. Basé au Canada, il est représenté en France, en Taiwan, au Madagascar, au Cameroun, etc.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

