Amour en Action et Human Dignity pour une coalition forte en vue d’aider les nécessiteux
Les deux associations ont paraphé leur convention de partenariat , mercredi 20 décembre 2023, en marge de la cérémonie de remise des kits alimentaires aux personnes nécessiteuses organisée à Yaoundé.
Pour Prophète Yves Simo Président de l’ONG chrétienne Amour en Action, ce partenariat avec Human Dignity vise à » étendre notre action non seulement au Cameroun mais aussi à l’étranger ». Toutes choses qui vont favoriser la mise sur pied d’une » coalition forte » et » la collecte de plus de fonds » dans le but » de venir en aide aux nécessiteux » a -t-il souligné.
Présent sur le terrain depuis plusieurs années, Amour en action a su gagner le crédit et le respect de son partenaire du jour. D’ailleurs, « la signature de cette convention est le résultat d’un suivi élaboré des actions de notre partenaire » a révélé Madame Tchonang Nziemo Téclaire, coordinatrice et représentante de Human Dignity Belgique. Au delà, cette collaboration célèbre » l’amour et l’action » impulsés par » une vérité » qui rejoint » les valeurs de partage, le don et de la tolérance » a poursuivi la représentante de l’association belge.
La convention de ce jour va » impulser et élargir les actions pratiques d’Amour en Action » pour » favoriser » leur visibilité » et » renforcer aussi leur » perceptibilité » s’est réjouit Madame NZiemo.
Pour l’année à venir plusieurs axes vont definir la collaboration entre les deux associations. Il s’agit notamment des secteurs de l’éducation, de la santé, de la planification a indiqué Prophète Simo. Dans ce vaste champ d’actions l’attention sera mise d’une part sur » veuves et les orphelins » explique la coordinatrice de Human Dignity et sur « le soutien des centres de santé et la scolarisation des enfants de la rue » a expliqué d’autre part le promoteur de l’ONG Amour en Action.
Pour adouber cette coalition des efforts, la présence à la signature de la convention des représentants des ministères sectorielles. Au-delà de » veiller sur respect de la réglementation », ils sont venus » encourager l’initiative prise par nos deux associations » a commenté le promoteur de l’ONG Amour en Action.
La signature de la convention entre les deux associations laisse entrevoir des partenariats futurs avec d’autres organisations nationales et internationales . A condition » que ces associations travaillent pour l’intérêt des nécessiteux et non pour les intérêts particuliers » a insisté Prophète Yves Simo.
L’espérance est de mise et ici on croise les doigts afin que » Dieu continue a » donner la provision » en suscitant » des hommes sensibles » qui « comprennent qu’on ne doit pas seulement aimer en paroles mais aussi en actions » a-t-il souligné.
En rappel la convention entre l’ONG chrétienne Amour en Action et l’association Human Dignity s’étend sur une durée d’un an renouvelable.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

