38e édition de la grande veillée musicale
L’année 2023 qui s’achève est marquée par plusieurs moments de célébration et d’actions de grâce à l’Éternel. C’est le cas du groupe « Messengers » qui a choisi la date du 24 décembre dernier pour louer et adorer le seigneur en passant le message évangélique au peuple venu nombreux jusqu’à l’aube du 25 décembre au lycée bilingue d’Akwa qui a servi de cadre à la 38 édition de la grande veillée musicale organisée sous le thème « fait de l’Éternel tes délices » dans le 1er arrondissement de la ville de Douala.
Le panel fut constitué de plusieurs chantres et artistes du terroir. Christiane MOUKORY, P-BESS, Lucy MAHOP et bien d’autres ont été conduits dans une atmosphère vraiment festive, chacun ayant choisi le moyen qui lui sied sous la conduite du Saint-Esprit, dans l’objectif d’emmener le maximum dans l’ambiance de la reconnaissance du seigneur Jésus-Christ, qui lui seul donne la vie et s’est rendu disponible pour soutenir tous les jours de l’année qui tire à sa fin. « je suis entièrement satisfait parce que contrairement aux autres années, nous avons vu le nombre être doublé voire même triplé et nous avons vu des personnes être bénies et donner leur vie à Jésus Christ, il n’y a pas mieux pour nous satisfaire » souligne Benjamin MAHOP du comité d’organisation de la rencontre.
Par ailleurs, la thématique choisie « fait de l’Éternel tes délices » a été forte interpellatrice pour la chantre Christiane moukory, qui a axé son intervention sur ce pan de la rencontre. Pour elle, il était important de faire comprendre aux participants que Jésus-Christ doit être au centre de toute vie et de tout choix. « moi ce qui m’a intéressé c’est beaucoup plus la thématique, elle est très parlante et je crois que c’est aussi mon message pour l’année 2024 » renchérit-elle.
l’objectif fut atteint, plusieurs ont choisit de tourner le regard vers Jésus-Christ. Ce qui constitue un plus en dehors des temps forts de louange et d’adoration qui ont été marqués tout au long de ces plus de 8 heures d’horloge dans la présence du très haut. Le prochain rendez-vous est certainement pris pour le mois de décembre 2024.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
