Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les églises restent ouvertes au Burkina Faso

Les églises ne sont pas concernées par les mesures gouvernementales visant à interdire les rassemblements de plus de 50 personnes au Burkina Faso.
Au regard de l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Burkina Faso, le gouvernement a annoncé samedi soir la fermeture des établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national et l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes après l’enregistrement de quatre nouveaux cas qui, selon plusieurs sources, seraient en lien avec le couple pastoral Mamadou et Hortense Karambiri qui ont contracté le coronavirus lors d’un voyage missionnaire en France.
Les lieux de culte, les cérémonies coutumières et les marchés ne sont pas concernés par l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes. Néanmoins, l’évolution de la situation sanitaire pourrait, après évaluation, exiger de nouvelles mesures dans les prochains jours, a prévenu le gouvernement

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.