Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chrétiens persécutés au Pakistan : la loi sur le blasphème, source de violences

Le Pakistan est le septième pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde, selon le rapport annuel de l’ONG chrétienne Portes Ouvertes.
Les chrétiens de la République islamique du Pakistan souffrent depuis des décennies d’une discrimination systémique : les métiers perçus comme les plus dégradants leur sont réservés par les autorités. Ils sont considérés comme « crasseux » (« Chura »).
Du fait de leur pauvreté, beaucoup sont victimes de travail forcé. Chaque année, près de 1 000 jeunes filles chrétiennes ou hindoues, de 12 à 25 ans en moyenne, sont kidnappées. Elles sont ensuite, de force, converties à l’islam et mariées à des hommes musulmans.
À cette situation précaire s’ajoutent les dangers découlant de la tristement célèbre loi sur le blasphème. Celle-ci est régulièrement utilisée pour cibler les minorités religieuses, ce qui entraîne souvent des déchaînements de violence de la part de foules en colère.
Cette terrible réalité a été illustrée en août 2023 par les émeutes dans la ville de Jaranwala, où une vingtaine d’églises ont été brûlées ou endom- magées suite à des accusations injustifiées de blasphème. Des centaines de chrétiens, attaqués par une foule de musulmans violents, ont dû fuir leur domicile pour sauver leur vie.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.