Jésus se révèle à une Iranienne et la guérit d’une grave dépression
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Gravement dépressive, Amaya *, une jeune Iranienne de 19 ans, s’était tournée vers l’un des médecins les plus célèbres de son pays pour être soignée, mais en vain. Une amie lui a alors présenté Jésus, qui va la guérir et transformer sa vie.
Amaya *, une jeune femme âgée de 19 ans gravement déprimée, était prise en charge par l’un des médecins les plus célèbres d’Iran, mais aucun des médicaments qu’il avait prescrits ne pouvait lui remonter le moral.
« Rien de ce qu’il ne m’a donné n’a fonctionné », a-t-elle raconté dans « Among Wolves », un documentaire sur le réveil des chrétiens iraniens. « J’ai vécu seule dans ma chambre pendant quatre ans. Je n’ai quitté la pièce que pour fumer des cigarettes ou chercher quelque chose dont j’avais besoin.»
Un jour, alors qu’elle se promenait sans but précis, elle s’est fait un nouvel ami qui lui a demandé pourquoi elle était si déprimée. Elle lui expliqua alors les causes de sa douleur.
Puis, de façon inattendue, il lui a souri et dit : « Juste ça ? Ma vie est bien pire que la tienne. »
Amaya lui a demandé pourquoi il semblait avoir de la joie, malgré sa situation.
« Veux-tu vraiment savoir ? » demanda-t-il.
« Oui. »
« Demain, viens dans mon magasin », répondit-il.
Le lendemain, Amaya se rendit dans son magasin.
Elle a été prise au dépourvu quand son ami lui a dit : «Tout ce dont tu as besoin est là-dedans» en lui remettant une Bible.
Amaya rentra chez elle et lutta avec ce qu’elle avait entendu. Elle vivait dans une très vieille maison, si vieille que les pierres sur le sol qui avaient du jeu entre elles craquaient lorsque quelqu’un les piétinait. Chaque fois que quelqu’un marchait sur le sol, il faisait du bruit.
Elle a décidé de prier le dieu des chrétiens pour la première fois et déclara à haute voix : « Si tu es réel, prouve-le moi ».
Puis quelque chose d’incroyable se passa. Elle entendit le bruit de pas de quelqu’un qui marchait devant elle mais ne voyait personne.
Ensuite, la pièce s’est remplie d’une atmosphère si dense qu’elle pouvait à peine respirer !
Immédiatement, elle est retournée dans le magasin de son ami et a raconté avec enthousiasme ce qui venait de se passer.
« C’est tout à fait normal », lui dit son ami. Ce n’est que le début. Tu vas voir beaucoup plus que cela ! »
Puis il a partagé l’évangile avec elle de manière entière. « Veux-tu recevoir ce Dieu que tu viens de voir ? »
« Oui ! Oui ! »s’est-elle exclamée et elle a donné son cœur à Jésus-Christ.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


