Rencontrer Jésus en Indonésie: du rêve à la réalité
Au sein d’une communauté musulmane indonésienne, Nara rencontre Jésus dans un rêve. Sa vie en sera bouleversée.
Nara (pseudonyme) vit en Indonésie, au sein d’une communauté musulmane. Lorsque l’une de ses filles choisit de se marier avec un chrétien, tout ce que Nara espère, c’est que sa fille reste musulmane.
Bouleversée par un rêve
Quelques nuits plus tard, Nara voit Jésus lui apparaître en songe. Les jours suivants, malgré tous les efforts de Nara pour ignorer ce rêve, il revient continuellement à son esprit. Elle est si perturbée qu’elle n’a plus la force de vendre ses légumes, comme elle le faisait habituellement.
Une chrétienne, cliente habituelle de Nara, l’appelle pour prendre de ses nouvelles. Nara décide de lui faire part de son rêve. En réponse, sa cliente lui propose de rencontrer son pasteur. «J’ai immédiatement accepté», raconte Nara.
Le pasteur écoute son histoire. Il lui explique: «Dieu désire toucher ta vie. Veux-tu l’accepter comme ton Seigneur et Sauveur?». Elle répond immédiatement par l’affirmative, convaincue que c’est la raison de ce rêve qui la travaille tant. «Par la suite, mon cœur a été rempli de paix», partage Nara.
«Tout ce qui m’avait agitée auparavant avait tout simplement disparu.»
L’espérance malgré le rejet
Sa conversion n’a pas été vue d’un bon œil par les filles de Nara. Bien au contraire: elles l’ont abandonnée, la laissant vivre seule. Ses voisins se sont eux aussi éloignés d’elle. Tout d’un coup, c’est comme si elle n’existait plus à leurs yeux.
Malgré cela, Nara est remplie d’espérance. Aujourd’hui, elle fait partie d’un groupe de disciples dirigé par le pasteur qui l’a amenée à Jésus. Elle affirme:
«J’ai beaucoup d’obstacles à surmonter, mais cela n’a pas d’importance. Le Seigneur Jésus m’a sauvée et je lui en suis reconnaissante. Il me dirige vers son chemin et sa lumière.»
Prières
Prions pour que Nara continue de rester ferme et qu’elle grandisse dans sa foi avec le groupe de disciples.
Remettons à Dieu ses filles et son entourage, afin qu’ils rencontrent Jésus,
Demandons-lui de pourvoir à tous ses besoins en bénissant son petit commerce.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
