25 témoins de la résurrection d’un homme acceptent Jésus
Un missionnaire formé par Cru (une organisation missionnaire protestante) en Éthiopie a prié pour un homme décédé et Jésus l’a ressuscité, ce qui a conduit 25 personnes qui ont été témoins du miracle à décider de suivre le Christ.
« Il y a un missionnaire près d’Addis-Abeba dans la partie nord« , rapporte Miktile Boyto, coordinateur du mouvement d’église mondial pour Great Commission Ministry Ethiopia sur une vidéo produite par GO 2020.
Lorsque le missionnaire a appris la mort de l’homme, il a ressenti de la compassion et s’est rendu à l’endroit où le corps de l’homme était préparé pour l’enterrement.
Il y est allé et leur a dit :
« Je voudrais prier pour cet homme. J’espère que cet homme sera ressuscité. Jésus est vivant et peut lui redonner la vie », raconte Boyto.
« Nous ne croyons pas en vous parce que vous ne faites pas partie de notre religion », a déclaré un membre de la famille. « Nous avons notre peuple religieux et ils sont ici pour préparer le corps pour l’enterrement, alors comment pouvons-nous te croire ? »
Mais d’autres personnes réunies là-bas étaient plus ouvertes et ont exhorté le missionnaire à prier.
« Non, nous ne le permettons pas, parce qu’il ne fait pas partie de notre religion », a protesté un autre.
Mais le missionnaire a persisté et a été autorisé à prier. « Il a prié et cet homme s’est relevé et il s’est levé ! » rapporte Boyto.
« Alors, voyant cela, 25 personnes qui étaient là pour la cérémonie d’enterrement ont décidé de suivre le Christ. »
« Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. » Jean 5 v 21
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
