25 témoins de la résurrection d’un homme acceptent Jésus
Un missionnaire formé par Cru (une organisation missionnaire protestante) en Éthiopie a prié pour un homme décédé et Jésus l’a ressuscité, ce qui a conduit 25 personnes qui ont été témoins du miracle à décider de suivre le Christ.
« Il y a un missionnaire près d’Addis-Abeba dans la partie nord« , rapporte Miktile Boyto, coordinateur du mouvement d’église mondial pour Great Commission Ministry Ethiopia sur une vidéo produite par GO 2020.
Lorsque le missionnaire a appris la mort de l’homme, il a ressenti de la compassion et s’est rendu à l’endroit où le corps de l’homme était préparé pour l’enterrement.
Il y est allé et leur a dit :
« Je voudrais prier pour cet homme. J’espère que cet homme sera ressuscité. Jésus est vivant et peut lui redonner la vie », raconte Boyto.
« Nous ne croyons pas en vous parce que vous ne faites pas partie de notre religion », a déclaré un membre de la famille. « Nous avons notre peuple religieux et ils sont ici pour préparer le corps pour l’enterrement, alors comment pouvons-nous te croire ? »
Mais d’autres personnes réunies là-bas étaient plus ouvertes et ont exhorté le missionnaire à prier.
« Non, nous ne le permettons pas, parce qu’il ne fait pas partie de notre religion », a protesté un autre.
Mais le missionnaire a persisté et a été autorisé à prier. « Il a prié et cet homme s’est relevé et il s’est levé ! » rapporte Boyto.
« Alors, voyant cela, 25 personnes qui étaient là pour la cérémonie d’enterrement ont décidé de suivre le Christ. »
« Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. » Jean 5 v 21