MEGUILA REIMS: Festival international du livre chrétien de Reims
La première édition du Festival international du livre chrétien « Meguila Reims » se tiendra du 28 au 30 octobre 2022. Un condensé d’activités sur trois jours dédiés au livre chrétien et aux arts dérivés.
Organisé par l’entreprise locale Aliteya SAS, le Festival international du livre chrétien « Meguila Reims » est la nouvelle attraction rémoise de cet automne.
À travers le Festival international du livre chrétien « Meguila Reims« , les organisateurs souhaitent mettre en lumière toutes les facettes du livre chrétien ainsi que les arts dérivés de l’écriture inspirée par l’évangile. Une façon de faire découvrir aux chrétiens toutes les ressources disponibles leur permettant de s’approcher davantage du Roi des rois. Les organisateurs ont imaginé un format étalé sur trois jours avec, comme thématique centrale pour l’édition 2022, le renouvellement de l’intelligence.
Portée par une équipe de jeunes chrétiens venus d’horizons divers, MEGUILA REIMS ambitionne année après année de rassembler, le temps d’un week-end, autour de la parole de Dieu, les chrétiens de France et du monde. L’idée qui inspire ce projet est celle d’un renouvellement, permettant de créer les conditions de puissance, d’impact et de retentissement du message de l’Évangile, dans les peuples et dans les nations. Un message qui parle d’amour, d’unité, de paix à l’heure où ces mots semblent si peu crédibles avec les guerres dans le monde et les scissions dans les familles.
Cet événement s’avère opportun après deux années de questionnements sur l’avenir de l’humanité, sur notre apport individuel à la société et notamment à l’échelle locale, et sur les valeurs sur lesquelles nous pouvons rester ancrés malgré tout lorsque nous avons l’impression que tout ce sur quoi reposait notre existence s’effondre.
Aliteya Events a souhaité rassembler des speakers de premier plan et des acteurs du monde du livre chrétien autour de ces problématiques, le livre et la foi ayant été de solides partenaires pour de nombreux citoyens au plus fort de la pandémie.
AU PROGRAMME:
Vendredi 28 octobre : Un spectacle de mime ouvrant un échange avec des interventions de divers professionnels sur les enseignements tirés de la pandémie quant à la vocation du livre chrétien, et suivi d’une séance de réseautage.
Samedi 29 octobre : Une journée dédiée à la visite des stands d’auteurs, éditeurs et libraires ainsi qu’aux différents ateliers pour adultes et enfants, couronnée par une soirée de gala qui verra la clôture de l’élan de solidarité en faveur des enfants des chrétiens persécutés dans le monde, et la remise du Prix international du livre chrétien « Meguila 2022. »
Dimanche 30 octobre : Clôture des dons et échanges de livres chrétiens dans la « tirelivre » (urne géante disposée à cet effet pendant tout le weekend), atelier-concours de Slam Gospel et Gospel Event de clôture avec la prestigieuse chorale Total praise Mass Choir.
Pour plus d’information, visitez le site officiel https://www.meguilareims.org
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

