L’AED dénonce l’attaque terroriste dans une église de Nice
L’AED apprend avec effroi l’attentat qui a eu lieu ce matin dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice provoquant la mort de trois personnes, parmi lesquelles une femme égorgée.
Extrêmement choquée par cet énième acte terroriste en France, l’AED dénonce ce déchainement de violence. Elle appelle tous les leaders politiques et religieux dans le monde à condamner fermement et explicitement cette attaque islamiste.
« Aujourd’hui en France, des chrétiens sont assassinés au sein même de leurs églises ! s’alarme Benoit de Blanpré, directeur de l’AED en France. Demandons au père Jacques Hamel, lui aussi égorgé dans son église le 26 juillet 2016, d’intercéder pour que cette barbarie cesse et que les chrétiens puissent vivre librement leur foi. »
Copyright © AED. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED). Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
