La Fédération Protestante de France présente ses condoléances à la famille de Dominique Bernard
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLa Fédération Protestante de France (FPF) a présenté ses condoléances à la famille du professeur Dominique Bernard, qui a été mortellement blessé à la gorge et au thorax par le terroriste Mohammed Mogouchkov le 13 octobre 2023 au lycée Gambetta-Carnot d’Arras, dans le département du Pas-de-Calais, en France. L’assaillant a été très rapidement interpellé puis placé en garde à vue, de même que son frère cadet, âgé de 16 ans, aperçu à vélo à proximité d’un autre établissement scolaire de la ville d’Arras.
Dominique Bernard, un professeur de français de 57 ans, a été tué à coups de couteau en tentant de protéger ses élèves. L’auteur des faits, Mohammed Mogouchkov, Ingouche de citoyenneté russe. Né en 2003 à Malgobek, il est arrivé en France avec sa famille ingouche en mars 2008.
« Effroi et consternation du protestantisme français face à l’acte terroriste de l’assassinat du professeur de français Dominique Bernard à Arras », écrit le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France.
Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, l’école de la République est la cible d’un acte terroriste. Une nouvelle fois le monde de l’éducation est en prise avec la terreur que l’extrémisme radical qui se revendique de l’islamisme, cherche à y semer.
L’éducation nationale assure une mission essentielle dans la transmission des valeurs de la République, et notamment celle de la liberté d’expression. Le protestantisme se bat depuis toujours pour que soit reconnue cette liberté imprenable que la terreur ne saurait menacer. Il se tient aux côtés de la communauté éducative et l’assure de son plein soutien.
La Fédération protestante de France exprime sa compassion à l’égard de la famille et des proches de la victime. Elle accompagne de ses pensées et de ses prières les élèves et tous les acteurs du monde de l’enseignement dans la douleur, l’émotion et la révolte qui sont les leurs.