La Fédération Protestante de France présente ses condoléances à la famille de Dominique Bernard
La Fédération Protestante de France (FPF) a présenté ses condoléances à la famille du professeur Dominique Bernard, qui a été mortellement blessé à la gorge et au thorax par le terroriste Mohammed Mogouchkov le 13 octobre 2023 au lycée Gambetta-Carnot d’Arras, dans le département du Pas-de-Calais, en France. L’assaillant a été très rapidement interpellé puis placé en garde à vue, de même que son frère cadet, âgé de 16 ans, aperçu à vélo à proximité d’un autre établissement scolaire de la ville d’Arras.
Dominique Bernard, un professeur de français de 57 ans, a été tué à coups de couteau en tentant de protéger ses élèves. L’auteur des faits, Mohammed Mogouchkov, Ingouche de citoyenneté russe. Né en 2003 à Malgobek, il est arrivé en France avec sa famille ingouche en mars 2008.
« Effroi et consternation du protestantisme français face à l’acte terroriste de l’assassinat du professeur de français Dominique Bernard à Arras », écrit le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France.
Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, l’école de la République est la cible d’un acte terroriste. Une nouvelle fois le monde de l’éducation est en prise avec la terreur que l’extrémisme radical qui se revendique de l’islamisme, cherche à y semer.
L’éducation nationale assure une mission essentielle dans la transmission des valeurs de la République, et notamment celle de la liberté d’expression. Le protestantisme se bat depuis toujours pour que soit reconnue cette liberté imprenable que la terreur ne saurait menacer. Il se tient aux côtés de la communauté éducative et l’assure de son plein soutien.
La Fédération protestante de France exprime sa compassion à l’égard de la famille et des proches de la victime. Elle accompagne de ses pensées et de ses prières les élèves et tous les acteurs du monde de l’enseignement dans la douleur, l’émotion et la révolte qui sont les leurs.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

