Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des chrétiens parmi les manifestants contre les violences faites aux femmes

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Des chrétiens se sont joints aux milliers de personnes qui ont manifesté samedi en France pour protester contre les violences faites aux femmes à l’appel de plus de 400 organisations et personnalités.

A deux jours de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la CGT a revendiqué dans un communiqué 100.000 manifestant·dans l’Hexagone, dont 80.000 à Paris, 3.000 à Bordeaux et 2.500 à Montpellier.

De nouveaux rassemblements sont attendus lundi, dont une veillée aux flambeaux devant le tribunal d’Avignon, lieu du procès des viols de Mazan, a ajouté le syndicat.

Selon les informations de la Tribune, le gouvernement va fixer pour objectif que, d’ici à la fin de l’année 2025, les victimes puissent porter plainte dans tous les hôpitaux de France. Un grand plan de formation des policiers serait également annoncé, tandis que le montant alloué à l’aide universelle d’urgence, dont 26.000  femmes ont bénéficié l’an dernier, passerait de 13 à 20  millions d’euros dans le budget 2025.

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre, a été instaurée par l’Onu en 1999 en mémoire des sœurs Mirabal, engagées contre la dictature en République dominicaine.

Selon des données gouvernementales, les services de police et de gendarmerie ont enregistré l’an dernier en France au titre des crimes et délits, 444.700 victimes de violences physiques et 114.700 victimes de violences sexuelles. Ce dernier chiffre est en hausse de 7% par rapport à 2022.

La violence conjugale n’épargne pas les églises évangéliques. Un récent sondage a révélé que
36 % des femmes chrétiennes évangéliques françaises sont ou ont été victimes de violences conjugales.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS