Le Prophète Caudet dévoile officiellement son nouvel album « L’Homme de Galilée »
Le samedi 26 juillet 2025, la salle Tematé de l’hôtel La Rose Blanche de Cocody Angré a servi de cadre à un événement musical majeur. La conférence de presse de la sortie officielle de l’album « L’Homme de Galilée » du Prophète Chantre Caudet Barthélemy.

Cet album de 10 titres promet de réveiller les âmes et de fortifier la foi des croyants, des non-croyants et des rétrogrades dans la foi en Christ. Et, des amis, frères et collègues du Prophète Caudet étaient présents en grand nombre pour célébrer la sortie de cet album tant attendu.

Des titres tels que Soutchi, Je triompherai, Jésus le Sauveur du monde, Monet, L’Homme de Galilée (titre éponyme), pour ne citer que ceux-là, sont chantés en français, en dida et dans des langues vernaculaires du sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

La conférence de presse a débuté par une présentation du Prophète Caudet, Barthelemy qui a partagé son inspiration pour l’album et parlé de son processus créatif.

Il a expliqué que les chansons sont le fruit de sa réflexion et de sa méditation sur la parole de Dieu. « Grâce à Dieu, à tout moment où je dois prêcher la parole de Dieu, je reçois toujours des chansons, des textes et même des mélodies de la part de mon maître Jésus-Christ », a confié le chantre.

Avant d’ajouter un peu plus loin ceci : « Sachez-le tous, ce que nous faisons, c’est pour voir l’enfant de Dieu égaré se réconcilier avec son Père. L’Homme de Galilée, pour dire que ce que ce Dieu a fait, personne ne l’a fait, et cette œuvre le véhicule bien. »

Les journalistes présents ce jour-là ont saisi l’occasion pour poser des questions pertinentes, auxquelles le Prophète Caudet a répondu avec sagesse et humilité.

Après la conférence de presse, l’album « L’Homme de Galilée » a été officiellement lancé. Les mélomanes ont eu l’occasion de découvrir quelques morceaux des 10 titres et de rencontrer le Prophète Caudet.

Les réactions ont été unanimes. Tous ont loué la qualité des chansons et la profondeur des paroles, à commencer par le Docteur Kipré Marius, l’Apôtre Logué, Prophète Parfait Gouet et le Révérend Amadou Kamagaté, tous soucieux du respect du culte chrétien.

« L’Homme de Galilée » est un album qui promet de réveiller les âmes et de fortifier la foi chrétienne. Les chansons sont réconfortantes, avec des paroles qui parlent directement au cœur.

Le Prophète chantre Caudet a également su créer un projet à la fois musical et spirituel. Projet qui s’annonce déjà comme un succès. Cette conférence de presse annoncant la sortie officielle de l’album a donc été un franc succès.

Notons que « L’Homme de Galilée » a bénéficié des doigtés de deux arrangeurs de renom : Landruch et Laurent Pianiste, bien connus dans le milieu du gospel ivoirien. L’album est désormais disponible sur Spotify, YouTube, iTunes, Boomplay et Deezer.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
