EGLISE CMA COTE D’IVOIRE / RIDEAU SUR LA PASTORALE 2023 A YAMOUSSOUKRO
Les rideaux se sont refermés sur la Pastorale 2023, ce vendredi 21 juillet à Yamoussoukro après des activités sportives pour célébrer l’unité renouvelée au sein du corps pastoral de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.
Main dans la main, vêtue de tee-shirts blancs avec une casquette bleue, la colonne de Serviteurs et Servantes de Dieu a arpenté les rues de la capitale politique du pays pour démontrer son unité et sa communion.
Après cette marche de l’unité, un match de football a opposé l’équipe du BEN, des Surintendants de Région et de District à l’équipe constituée des Intendants de Paroisses, des Missionnaires, des Evangélistes et des Aumôniers. Au terme de la rencontre, c’est l’équipe des Intendants de Paroisse qui s’est adjugé le trophée de l’unité.
C’est sur cette note festive que la Pastorale 2023 qui a débuté le 18 juillet, a pris fin.
Il faut rappeler qu’au cours de ces assises, les Serviteurs et Servantes de Dieu ont intensément été nourris à la sève de l’unité avec les enseignements, les prières, la louange, l’adoration et en repartent totalement gonflés à bloc avec une plus grande détermination pour le service du Maître de la Moisson.
La Pastorale est un événement de l’Église CMA au cours duquel les capacités spirituelles et managériales des Pasteurs, Missionnaires et Évangélistes sont renforcées.