Effondrement d’un immeuble à Abidjan : Une tragédie prédite par un prophète 2 jours avant le drame
Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, est une fois de plus sous le choc d’une tragédie liée à l’effondrement d’immeubles. Le mardi 4 juin 2024, aux environs de 11 heures, un immeuble de deux étages s’est écroulé à la Riviera Palmeraie, carrefour Ferronnerie. Un drame qui a causé malheureusement des pertes de vies humaines.
Ce dernier incident s’ajoute à une série funeste d’effondrements dans la ville d’Abidjan. Le 21 juillet 2023, un autre immeuble s’était effondré dans le quartier de Djorobité, dans la commune de Cocody, faisant suite à un autre effondrement similaire dans la même commune 20 jours auparavant.
De manière troublante, cet effondrement avait été prédit deux jours avant par le Prophète de l’Éternel, le Révérend Docteur Gbongué Kessé Joachim, leader de l’Autel du Dieu Vivant, Rocher de la Restauration des Nation. C’était lors d’un culte dominical le 2 juin 2024. « On va prier. Il y a une maison qui va s’écrouler et je vois du monde dans cette maison, cela arrivera dans ce mois. Je vois un bâtiment, d’environ un ou deux niveaux, des gens sont à l’intérieur… », avait-il déclaré.
Cette prédiction a suscité des discussions passionnées sur les réseaux sociaux après la catastrophe. Certains croyants pensent que les prières de cette communauté ont pu atténuer l’ampleur du drame.
Le bilan provisoire établi à la mi-journée du mercredi 5 juin fait état de deux morts et de 13 blessés, mais 18 au dernier bilan. Une enquête a été annoncée par les autorités ivoiriennes pour déterminer les causes de l’effondrement, bien que les premiers indices suggèrent un défaut de construction sur un chantier voisin au bâtiment. Une problématique récurrente malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation menées par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.
Pour le rappeler, porté sur les fonts baptismaux en octobre 2008, à la suite d’une descente extraordinaire de la puissance du Saint-Esprit, le l’Autel du dieu vivant est plus un ministère de prière au service du corps de Christ qu’une église. Il travaille à la restauration des fondements et au réveil spirituel en Côte d’Ivoire et dans le monde.
C’est donc un Ministère Prophétique, d’origine divine qui vise à communiquer la vie et l’espérance aux nations par le biais de la délivrance, de la restauration des fondements, de la sanctification, de la pureté et de la vérité de la parole de Dieu.
Le fondateur, Sacrificateur Gbongué Kessé est un homme de Dieu vétéran dans la prière. Aguerri en la matière, il anime des conférences et des séminaires sur le combat spirituel. Son quotidien est aussi marqué par des intervient sur des chaînes de radios et de télévisions où il est régulièrement sollicités.
De ce fait, il s’est déjà rendu dans plusieurs pays, entre les autres le Ghana, le Benin, le Togo, le Nigéria, le Sénégal, la Guinée, Israël et autres. Il a, à ce jour, une expérience pratique de 25 années de Ministère dans le domaine de la délivrance. Sans exagération son ministère est marqué par plusieurs signes et prodiges. On peut indiquer entre autre la guérison des maladies incurables, telles que le VIH, le cancer, la drépanocytose, l’AVC et bien d’autres.
Sans oublier, les nombreux cas de délivrance de fous et de guérison des paralytiques, des sourds-muets et de résurrection des morts. En un mot comme en mille, l’Autel du Dieu vivant a pour but d’être un instrument de réveil des Nations et de préparation au retour de Jésus-Christ à partir de la Côte d’Ivoire.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale