Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Un nouveau groupe de chantres chrétiennes sur la scène musicale chrétienne

hantres de l’Éternel, ont été révélées au grand public lors de la dernière convention des Églises Assemblées de Dieu à Bouaké.
Leur premier album, intitulé « Ma reconnaissance à Dieu », a été officiellement lancé le dimanche 15 décembre dernier. La cérémonie s’est tenue dans une ambiance de ferveur et de louange à l’Église des Assemblées de Dieu, Temple de la Victoire, située à Yopougon Niangon Sud à gauche. Cette soirée mémorable a été l’occasion pour le pasteur Jean-Marie Tiacoh, premier responsable de cette communauté chrétienne, de confier ces chantres de l’Éternel entre les mains de Dieu.
Il a également saisi l’opportunité pour leur prodiguer des conseils pleins de sagesse et de les encourager à rester attachées à leur mission divine. « Que vos voix continuent d’élever des cantiques d’adoration qui touchent les cœurs et transforment des vies », a-t-il déclaré l’homme de Dieu, en présence du chantre Itiflo le Moissonneur, Président de l’Association des Chantres des Assemblées de Dieu de Cote d’Ivoire (ACA-CI), venu soutenir le groupe.
Pour la présidente des Glorieuses, ce premier opus marque le début d’un nouveau défi. « Avec la grâce de Dieu, nous nous engageons sur ce chemin en toute humilité et détermination. », a-t-elle déclaré. Les Glorieuses ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Elles projettent de sillonner le district missionnaire des Assemblées de Dieu d’Abidjan pour présenter leur album au public. Une tournée qui promet d’être une véritable odyssée spirituelle.
Il est à noter que certains membres du groupe, comme Félicité Boga et Céline Adou, sont déjà des chantres confirmées, ayant marqué la scène chrétienne par leurs talents. Avec un tel bagage, les Glorieuses s’annoncent comme un vent nouveau soufflant sur la musique gospel ivoirienne.

Ernest Saint Bénifils

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.