Côte d’Ivoire : Succès de la troisième étape des concerts « La Bible dans ma langue » de la SIL
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Après les étapes de l’Église CEMI et de l’UEESO Yopougon Wassakara, c’était au tour de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI) de la Riviera 2 dirigé par l’Apôtre Djédjagne Sylvain, d’accueillir, le dimanche 23 février 2025, le troisième concert du « Mois de la SIL » sous le thème « La Bible dans ma langue ».

Dans une atmosphère de ferveur et de communion, de nombreux fidèles et mélomanes chrétiens se sont réunis au sein de l’église pour célébrer la diversité linguistique mise au service de l’Évangile.
Plusieurs chantres de renom ont illuminé cette soirée à travers des prestations vibrantes qui ont plongé l’assemblée dans une profonde adoration.

Cette initiative, portée par la Société Internationale de Linguistique (SIL) Côte d’Ivoire, vise à promouvoir la traduction de la Bible dans les langues maternelles locales, afin de rendre le message évangélique accessible à tous.
« Promouvoir l’Évangile à travers les langues ivoiriennes pour le salut des âmes », telle est la mission que s’est assignée le Directeur de SIL Côte d’Ivoire, Jean-Luc Bridonneau. Une mission qu’il entend partager avec l’ensemble des églises du pays.

Ce troisième concert a également été aussi marqué par la présence de plusieurs éminents serviteurs de Dieu, dont le Révérend Flobert Iro Mahé, pasteur de l’Église EPBOMI de la Riviera 4 et écrivain-poète.
Dans un exercice d’éloquence remarquable, il a récité des poèmes en langue « guéré », sa langue maternelle, pour ainsi offrir à l’assemblée un moment d’une rare intensité spirituelle. Ses paroles, empreintes de profondeur, ont résonné avec puissance : « Dô non bouà, gnon non sebê ôyênon ê nin guéla »

L’événement a également été honoré par la présence de l’Ex-Première Dame de Côte d’Ivoire, Simone Éhivet Gbagbo, invitée d’honneur.
Prenant la parole, elle a retracé l’histoire de la SIL Côte d’Ivoire et souligné l’importance de son travail pour la diffusion facile de l’évangile.

Elle a également révélé avoir fréquenté cette institution chrétienne dans le cadre de ses recherches académiques pour sa Thèse doctorat. « Ce travail que mène SIL Côte d’Ivoire, nous devons nous l’approprier, car il contribue directement à la propagation de la Parole de Dieu », a-t-elle déclaré.

Elle a, par ailleurs, livré un témoignage poignant sur son incarcération politique à Korhogo, dans le nord du pays :
« Lorsque j’étais en prison, je profitais du peu de portions de la Bible traduites en dioula (malinké) pour partager la Parole. J’ai été frappée par l’étonnement de certains détenus, qui ignoraient que la Bible existait dans leur langue maternelle. »

Lancée depuis le 9 février dernier, la série de concerts « La Bible dans ma langue » connaîtra son apothéose ce dimanche 2 mars à l’Église AEECI de Koumassi, à Abidjan.

Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

