Côte d’Ivoire : L’ONG « Notre Espoir » a célébré la deuxième édition de la fête de la famille
Après la première fête de la famille en 2023, qui avait pour inviter d’honneur, le Directeur du protocole du Président de la République, Éric Taba, l’ONG « Notre Espoir » a remis le couvert pour une deuxième édition.

La deuxième édition de la fête de la famille s’est tenue le samedi 13 juillet 2024, au Groupe Scolaire Zein Ahmad de Riviera IV, cité Synacaci II, dans la commune de Cocody, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Dès l’ouverture de la cérémonie, Nadia Bamba, Présidente du comité d’organisation, a prononcé le mot de bienvenue. Dans son discours, elle a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes de bonne volonté qui ont œuvré dans l’ombre pour la réussite de l’événement.

« L’ONG Notre Espoir, porte-étendard du bien-être des démunis, a, en seulement un an d’existence, réussi à apporter son aide aux élèves, étudiants, veuves… Au nom de la présidence et de toute l’équipe de l’organisation, nous vous souhaitons Akwaba (bienvenue). », a-t-elle déclaré. Yvonne Adjé, Directrice du Groupe Scolaire Zein Ahmad et également Présidente de l’ONG « Notre Espoir », a ensuite pris la parole. Pour elle, le moment est venu de répondre à l’appel de ceux qui sont dans le besoin.

Et, elle a affirmé qu’elle se battra désormais pour cette noble cause, celle des démunis, car il s’agit d’un appel divin auquel chacun devrait répondre. « Vous savez, ce moment me rappelle ma jeunesse, où j’avais tant besoin de papa et maman. Hélas. », a-t-elle témoigné. Plus loin dans son intervention, elle a expliqué le sens de cette célébration en faveur des familles démunies : « En tant que chrétienne, ce geste que nous posons aujourd’hui est une preuve de notre humanisme envers autrui. C’est cela la vraie religion. Merci à toutes les forces vives, de près ou de loin, qui contribuent à redonner le sourire à ces femmes et enfants qui n’ont pas de quoi vivre. »

Venus en nombre, les orphelins, veuves et personnes en situation de précarité ont exprimé leur reconnaissance envers Yvonne Adjé. « Nous disons merci à cette femme. Maman Adjé, que Dieu te bénisse richement, ainsi que toute ta famille, pour ce que tu fais pour nous. Que le bon Dieu ne t’oublie pas…», se sont-ils exprimés.

Il est à noter que la deuxième édition de la fête de la famille de l’ONG « Notre Espoir » a également vu la participation du Chantre Franck Samuel, un non-voyant, communicateur et très engagé dans les actions humanitaires en faveur des personnes défavorisées à travers son ONG VHSM.

Mme Yvonne Adjé, Présidente de l’ONG « Notre Espoir », a ainsi réitéré son engagement envers les plus vulnérables en distribuant vivres et non-vivres à une cinquantaine de veuves, orphelins et personnes défavorisées. Malgré un ciel orageux, la fête a été un franc succès grâce à la prestation du Chantre Franck Samuel et aux moments de réjouissance. Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition !
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
