Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’Évangéliste Claire Bahi pleure la disparition de son géniteur

L’Évangéliste Claire Bahi, autrefois connue comme « la Première dame » de la musique « Coupé-décalé » en Côte d’Ivoire, traverse actuellement une période difficile, suite au décès de son père biologique. La nouvelle a été partagée, le lundi 29 janvier 2024, via une publication émouvante sur sa page Facebook (Méta).

« Heee Papa Bahi Gogoua, mon modèle, mon meilleur ami, mon Dieu sur terre, les mots ne suffisent pas à exprimer la douleur de ton départ si soudain. Seul le Seigneur peut soulager ma peine, et c’est avec un cœur meurtri que je prie le Dieu bon et miséricordieux de te recevoir dans ses bras. Va en paix, papa, que ton âme repose en paix. Je t’aimerai à jamais », a-t-elle écrit, tout en accompagnant ses mots d’une photo royale de son défunt père.

Étreinte par la douleur, l’Évangéliste-pasteur Chantre n’a pas, pour le moment, dévoilé la date ni les circonstances exactes du décès de son géniteur. Cependant, le message laisse croire que le père de Claire Bahi a probablement succombé à une brève maladie sous le poids de la vieillesse.

À l’annonce du décès de son père sur les réseaux sociaux, un flot de condoléances a afflué de la part de nombreuses célébrités ivoiriennes et africaines. Des Chrétiens, Serviteurs de Dieu et artistes chanteuses telles que « Savan Alla », « Mani Bella» ainsi que des artistes comme « Vetcho Lolas » et bien d’autres convertis à christ par son canal, ont exprimé leurs condoléances à la servante de Dieu.

Il est à rappeler que Claire Bahi a pris la ferme résolution de consacrer sa vie à Dieu après à la brusque mort tragique d’Arafat DJ, en août 2019, lors d’un accident de moto.

Depuis cette date, elle a définitivement tourné le dos au monde du showbiz en Côte d’Ivoire. Elle continue la musique mais désormais, ses singles louent l’Éternel des armés, tels que le cantique « Je t’au eu » pour témoigner de sa vie dorénavant consacrée à Christ.

En témoignage de sa transformation profonde. Elle a d’ailleurs suivi une formation biblique et est aujourd’hui Évangéliste-pasteur à l’Église « Maison Charismatique de Deuxième Gloire » à Abidjan dans la commune de Yopougon.

Ernest Saint Bénifils

 

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.