Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Les Évêques évangéliques invitent les chrétiens à plus d’engagement pour leur pays

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :
L’Église évangélique de Côte d’Ivoire cherche à « contribuer à renforcer la paix sociale ». Le 8 octobre, elle a appelé les chrétiens à se mobiliser pour les élections de 2025.
Lors du « grand congrès national évangélique » qui s’est tenu à Daloa, plusieurs grandes résolutions ont vu le jour. Cet événement a rassemblé plusieurs centaines de pasteurs autour d’une réflexion sur l’implication des Églises évangéliques dans le processus électoral à venir.
À l’initiative de cette journée, ponctuée de louanges et de discussions enrichissantes, Jonathan Gba, Secrétaire Général de l’ensemble des Évêques pentecôtistes et évangéliques de Côte d’Ivoire, a invité les chrétiens à encore plus d’engagement dans la vis de leur nation.
« Le fidèle chrétien est un citoyen à part entière. Nous invitons les chrétiens à ne pas rester en marge de la vie de la nation et des actions engagées pour le bon fonctionnement de notre pays. » à déclare l’Évêque Gba.
Encourageant les pasteurs à motiver leurs fidèles à s’inscrire sur les listes électorales, Jonathan Gba insiste sur le fait que « l’Église évangélique va jouer un rôle clé dans le renforcement de la paix sociale, dans le respect de tous ». L’Ambassadeur Claude Sahi, Chef de cabinet du Président de la République Alassane Ouattara, a appuyé cette démarche.
« Il est tout à fait normal que vous vous réunissiez pour discuter de votre rôle dans le processus électoral. » Il exhorte également les responsables chrétiens présents à « ne pas attiser les querelles et les conflits », a-t-il indiqué. Poursuivant, il a dit ceci : « Faites en sorte que la lumière de Dieu éclaire notre pays, la Côte d’Ivoire. Vous êtes en train de mener vos cultes parce que le pays est en paix. Priez pour la stabilité et la réussite de vos enfants également », suggère ce haut fonctionnaire. Pour rappel, l’élection présidentielle prochaine en Côte d’Ivoire se tiendra en octobre 2025. Et, l’Église s’engage ainsi à jouer son rôle dans ce moment important pour la nation.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS