Côte d’Ivoire : Les chrétiens évangéliques s’apprêtent à célébrer la Journée Nationale de l’Unité
Le 13 avril 2024 s’annonce comme un jour mémorable pour les chrétiens évangéliques de Côte d’Ivoire, avec la célébration de la Journée Nationale de l’Unité Évangélique. Cette initiative, d’une importance capitale, qui émane de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (F.E.C.I), aura lieu au Stade Félix Houphouët Boigny, au Plateau, en plein cœur d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, dès 7 heures du matin.

Le thème de la Journée Nationale de l’Unité Évangélique, tiré du Psaume 127:1, résonne comme un appel vibrant à l’action collective et à la responsabilité individuelle : « Avec l’aide de Dieu, érigeons une famille saine, pilier de la société. »
C’est dans cet élan constructif et unificateur que la F.E.C.I, dirigé par le Révérend Dr Séri Gboagnon Apollinaire, main dans la main avec ses partenaires, aspire à réunir les âmes et les esprits pour une journée placée sous le signe de l’unité, de la réflexion et de l’engagement.
Cette journée exceptionnelle aura l’honneur d’accueillir l’éminent Apôtre Miezou Kacou A. Ernest, Président de l’Église de Pentecôte Internationale Côte d’Ivoire (EPICI).
Sa sagesse, son expérience et sa vision éclairée seront les phares qui guideront les discussions lors de cet événement et qui alimentera certainement les aspirations pour un avenir meilleur, axée sur les valeurs évangéliques de paix, d’amour et de solidarité.

Au-delà des discours, des prédications et des moments de prière, cette journée offrira également une tribune aux fidèles chrétiens pour renforcer les liens fraternels au sein de la communauté évangélique de Côte d’Ivoire, mais aussi pour tisser une nouvelle alliance avec le Seigneur et à encourager le dialogue interreligieux, pierre angulaire de la construction d’une société inclusive et harmonieuse.
Alors, rendez-vous le 13 avril au Stade Félix Houphouët Boigny pour la Journée Nationale de l’Unité Évangélique.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

