Côte d’Ivoire : L’Église « La Fondation Vivante » célèbre son 25e anniversaire l’année prochaine
Après un périple missionnaire de 12 mois aux États-Unis et au Canada, le Révérend Solomon Kwsi Ansah, leader charismatique de l’Église évangélique la Fondation Vivante, a fait son grand retour à Abidjan le 23 août dernier.
À sa descente d’avion, une marée de fidèles, accompagnée des responsables des différentes branches de l’église, l’attendait avec impatience. Dans une ambiance de retrouvailles chaleureuses, tous ont manifesté une immense joie à l’idée de revoir leur père spirituel. Les sourires radieux et les accolades étaient de mise, comme pour marquer la fin d’une longue attente.
Le dimanche 30 août, le culte dominical a pris des allures de fête mémorable. L’accueil en fanfare, les allocutions de bienvenue, les prestations artistiques et la remise de présents ont donné à cet événement une allure de célébration en hommage à l’homme de Dieu. L’émotion était au rendez-vous.
Prenant la parole, le Révérend Solomon Kwsi Ansah a rappelé avec force la vision qui anime l’Église évangélique la Fondation Vivante, celle de : « connaître Christ, le faire connaître et former des disciples fidèles de Jésus ». Un credo qui, selon lui, demeure au cœur de toutes ses actions.
Évoquant son séjour prolongé au Canada, où il réside désormais, l’homme de Dieu a informé l’assemblée que son église est désormais implantée dans ce pays, avec pour objectif prioritaire la conquête de nouvelles âmes. Une implantation qui marque une nouvelle étape dans l’expansion de la Fondation Vivante.
Le point d’orgue de ce culte a été l’annonce officielle du 25e anniversaire de l’église, une célébration qui coïncidera avec les 30 ans de ministère du Révérend Solomon Kwsi Ansah. « Il est indispensable de marquer une pause pour exprimer notre profonde gratitude envers l’Éternel pour sa fidélité indéfectible », a-t-il déclaré.
S’agissant des perspectives à venir, le premier responsable de la Fondation Vivante a mis un coup de projecteur sur l’extension de l’église, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’international.
Il a également annoncé qu’il compte donner un sérieux coup de pouce à la formation des serviteurs à travers l’École de Ministère Néhémie (EMIN), qu’il a fondée.
Ancien Vice-président en charge de l’avancement de l’Institut Haggaï Côte d’Ivoire et représentant en Côte d’Ivoire de l’International Gospel Outreach (IGO), le Révérend Solomon Kwsi Ansah a également réaffirmé son engagement indéfectible auprès de ces organisations qui, à travers le monde, apportent un soutien moral, matériel et financier aux serviteurs de Dieu.
À Côté de son ministère, le Révérend Solomon Kwsi est également un auteur prolifique. Parmi ses nombreuses œuvres, on peut citer « Les malédictions et comment les briser » et « Les rêves et leur interprétation », qui font autorité dans le domaine de la délivrance.
Homme aux multiples casquettes, il est toujours guidé par une seule motivation, celle de : servir fidèlement le Christ jusqu’à la fin de ses jours.
Ernest Saint Bénifils