Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’apothéose de la fête des talents des enfants chrétiens

PARTAGER SUR :

Le Centre Ivoiro-Coréen a servi de cadre de la grande finale de « Éclat de Gloire Enfants ». Un moment de formation, d’éducation et de divertissement pendant les vacances, qui s’est achevé le week-end dernier. Une véritable aubaine pour les enfants de 1 à 17 ans de montrer l’étendue de leurs talents.

Entamée au CNMS de Cocody, cette initiative de « Com’Union Gruop » a vu la participation des tout-petits venus de nombreuses écoles du dimanche et établissements du grand Abidjan.

Ils ont pris part à divers ateliers qui leur étaient spécialement dédiés, avec en toile de fond une formation musicale où ils ont touché au piano, à la batterie, à la guitare, aux percussions et à bien d’autres instruments. Le tout autour du thème : « Mon talent pour Dieu ».

Lors de cette journée ultime avant le retour sur les bancs de l’école, l’initiateur, Casimir Kouassi, a saisi l’occasion pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui l’ont soutenu, lui et son équipe.

Il a aussi encouragé les parents à profiter pleinement de ces moments de vacances. « Un grand merci à vous tous, au ministère de la Culture, et à tous les leaders d’église qui ont immédiatement adhéré à notre vision », a-t-il déclaré.

Il en a ensuite profité pour interpeller les parents à continuer sur cette voie : « Très chers parents, nous sommes témoins aujourd’hui de nombreuses émissions télévisées qui, certes, amusent nos enfants, mais les déforment dans le fond. Un enfant à qui l’on montre son Créateur deviendra assurément un bon chrétien demain. C’est le but recherché à travers Éclat de Gloire Enfants. »

Quand est venu le moment tant attendu des distinctions, plusieurs prix ont été décernés et des certificats ont été remis aux participants de ces deux mois de vacances. Les encadreurs ainsi que tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour la réalisation de cette vision ont également été honorés.

Les prestations individuelles et collectives des tout-petits ont rythmé cette grande célébration « Éclat de Gloire Enfants 2024 » en Côte d’Ivoire.

Heureux d’avoir participé à ces vacances enrichissantes en Jésus, ces enfants heureux ont exprimé leur reconnaissance à Dieu.

Tous les regards sont désormais tournés vers les vacances 2025 pour une nouvelle édition, la quatrième, de « Éclat de Gloire Enfants ».

 Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.