Côte d’Ivoire : Incendie dévastateur à Yopougon Sideci – Une église réduite en cendres !
Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril 2024, un incendie ravageur a englouti le Temple du couple pastoral Ozy dans la commune de Yopougon, au nord d’Abidjan, précisément au quartier Sideci, à proximité de la CNPS de Yopougon. Il s’agit de l’Église « Fondation Holyway pour Christ Hatikvah » dirigée par le Révérend Prophète Kendeh OZY et la Révérende Prophète Esther OZY.
Bien que l’incendie ait causé d’importants dégâts matériels à l’intérieur du temple, heureusement aucune victime humaine n’est à déplorer. Pour les fidèles, le dimanche suivant a été un dimanche empreint de désarroi, confrontés à la triste réalité de la perte de leur lieu de culte.
Selon les premières informations, le sinistre aurait été déclenché par un court-circuit, ayant également affecté une église voisine.
Depuis lors, des pasteurs affluent pour soutenir le couple Ozy, dont le Président du Conseil National des Églises Protestantes Évangéliques de Côte d’Ivoire (CNEPECI), l’Apôtre Kpangui Konan Bernard.
Dans une solidarité spontanée, l’Apôtre Bernard a appelé le corps de Christ à rester uni dans la prière aux côtés du couple pastoral en cette période difficile.
Pour lui, il est important de les soutenir et de rester solidaires face à cette église partie en fumée. En attendant, les fidèles de la communauté se retrouvent sans lieu de culte, en attente d’un nouveau point de chute.
Ce nouvel incident survient peu de temps après la destruction du temple du Révérend Messou dans la commune d’Adjamé, lors d’une opération de déguerpissement initiée par le District Autonome d’Abidjan.
Ernest Saint Bénifils