Côte d’Ivoire (Divo) : Une retraite spirituelle contre l’échec scolaire et les blocages spirituels
À quelques semaines des examens scolaires en Côte d’Ivoire, le Ministère de la Compassion des Âmes (M.C.A) à Divo prend les devants. Du 22 au 25 mai 2025, cette organisation chrétienne organise une grande retraite spirituelle au Centre Peniel de Divo, avec un objectif clair : briser les jougs de l’échec et libérer les destinées bloquées.
Sous les thèmes « L’onction qui brise le joug de l’échec » et « Délivrance de l’esprit d’échec », cet événement spirituel s’adresse principalement aux élèves et étudiants confrontés à des difficultés académiques, mais aussi à toute personne luttant contre la stagnation, la maladie ou les oppressions spirituelles.

Le Prophète Joël Krasso, orateur principal de la retraite, est annoncé comme l’instrument de Dieu pour apporter la délivrance. Connu pour son charisme et ses prédications percutantes, il livrera, à cette occasion, un message d’impact et de restauration pour tous ceux qui aspirent à une percée, tant sur le plan scolaire que dans d’autres domaines de la vie.
« Venez à ce rendez-vous et ne laissez pas le diable voler votre destinée ! », lance l’hmme de Dieu, dans un appel vibrant aux fidèles. Parents, enseignants et élèves sont ainsi invités à se rendre à Divo dans le sud du pays pour vivre quatre jours d’intenses moments de prière, de délivrance et d’enseignements spirituels.
Le M.C.A, fidèle à sa vision d’accompagnement spirituel des âmes, entend faire de cette retraite un tournant pour de nombreux jeunes en quête de succès et de stabilité.
Alors que la pression monte dans les foyers à l’approche des épreuves scolaires, certains choisissent ainsi de s’armer de stylos et de prière. Les inscriptions et renseignements peuvent se faire au (+225) 07 47 07 23 28.
Ernest Saint Bénifils
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
