Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chantre Constance Aman : Une vie entièrement au service de la musique gospel depuis 35 ans

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Pour célébrer ses 35 années de chants, de louanges à l’Éternel et de témoignage de la fidélité divine, la Chantre de l’Éternel Constance Aman convie le peuple de Dieu à un moment de célébration dénommé : « Un temps pour L’adorer », le 29 décembre 2024 à 17h, sur l’esplanade du Palais de la Culture. Une occasion en or pour rendre grâce à Dieu et revivre le riche parcours musical d’une légende vivante du gospel ivoirien.

Une vie de consécration depuis l’enfance

Coumoin Amani Constance, connue sous le nom de scène Constance Aman, est une icône incontestée de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire. Issue d’une famille profondément ancrée dans la foi chrétienne, elle a grandi dans un environnement où la prière et le chant étaient aussi naturels que le souffle.

Dès l’âge de 15 ans, touchée par la grâce, elle accepte Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et se fait baptiser en 1985. Un an plus tard, elle rejoint l’ensemble musical de la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB). Ce qui marque ainsi ses premiers pas dans ce qui allait devenir une carrière hors norme.

Ses débuts, assez simple, se déroulent au sein de sa famille, lors de veillées de prière avec des chants improvisés. Très tôt, Constance s’est sentie investie d’une mission divine, qu’elle embrasse avec une dévotion exemplaire.

Sa voix mélodieuse, véritable cadeau du ciel, trouve d’abord écho dans les camps de jeunesse de la LLB, avant qu’elle ne rejoigne le groupe musical de son église locale à Cocody, Abidjan.

La carrière toute tracée d’une adolescente

Encore adolescente, alors qu’elle est en classe de troisième, Constance Aman se fait connaître du grand public avec l’album « L’Humanité est troublée », enregistré en duo avec Mathieu Bédé en 1989.

Trois titres interprétés par elle suffisent à la révéler comme une étoile montante de la musique gospel. Deux ans plus tard, en 1991, elle franchit un cap en sortant « Louez l’Éternel », son premier album solo, accompagné de tout premier clip vidéo chrétien en Côte d’Ivoire.

Depuis, elle enchaîne les succès avec une régularité qui force l’admiration. Avec plus de 35 ans de carrière et 11 albums à son actif, Constance Aman est devenue une véritable ambassadrice de l’Évangile.

Des villages ivoiriens aux grandes salles de concert à l’international, elle n’a pas arrêté de porter haut le flambeau de la bonne nouvelle. Elle incarne à merveille l’adage qui dit : « Qui chante bien, prie deux fois. »

Son style musical, un subtil mélange d’influences africaines et américaines, est un régal pour les âmes en quête d’élévation spirituelle. Des titres emblématiques comme « Je Lève les Yeux », issue de l’album « Je Peux Tout », sorti en 2005, ou encore « Père, je t’adore » et « Owa Déwô », témoignent de son inspiration intarissable.

Ces chants, repris sur plusieurs continents, sont devenus des hymnes universels qui résonnent dans les églises comme dans les cœurs.

Une vie dédiée à la gloire de Dieu

Mariée et mère épanouie de trois enfants, Constance Aman ne se contente pas de chanter juste avoir une carrière musicale, mais elle incarne les messages qu’elle chante.

À travers ses chansons authentiques et profondes, elle transmet une foi vivante qui touche les cœurs comme un baume apaisant. Avec 8 albums, 2 compilations et un album pour enfants, son répertoire est une véritable fresque d’espérance et de louange.

Un rendez-vous de reconnaissance à Dieu

Le 29 décembre 2024, à 17h, Constance Aman nous attend pour une soirée mémorable à l’Esplanade du Palais de la Culture. Ce moment unique, intitulé « Un temps pour L’adorer », promet d’être un véritable souffle d’élévation spirituelle.

Sa voix, aussi captivante qu’un chant d’anges, nous invitera à une profonde communion avec le père céleste. Ne manquez pas cette célébration exceptionnelle, où la foi, la musique et l’amour de Dieu se conjugueront pour marquer un jalon dans l’histoire de la musique gospel.

Ernest Saint-Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS