Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

CAN 2023 : Hervé Koffi Kouakou, le gardien des Étalons du Burkina Faso place sa confiance en Jésus

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Hervé Koffi Kouakou, le gardien de but burkinabè, évoluant au sein du club belge de Charleroi, a tracé sa voie avec détermination à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui a débuté en Côte d’Ivoire, le 13 janvier dernier. Son objectif : conduire le Burkina Faso vers la gloire finale au soir du 11 février 2024.

Le gardien de but des Étalons, Hervé Koffi, aspire à des prouesses historiques lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Convaincu que, dix ans après la brillante performance des Étalons, finalistes de l’édition 2013, l’heure est venue de devenir les champions incontestés du continent.

Cependant, pour lui, cela ne peut se réaliser qu’à travers sa foi en Jésus-Christ, une conviction qu’il ne cesse de mettre en avant.

Avant et après chaque match, ainsi qu’entre les temps de pause, Hervé Koffi ne manque pas de fléchir les genoux pour rendre hommage à Dieu. Ce même geste accompagne également chaque but célébré sur le terrain.

« Merci Seigneur Jésus pour ta Grâce. Merci au peuple burkinabé pour leur soutien », peut-on lire sur la page Facebook (Méta) du gardien titulaire des Étalons, Hervé Koffi Kouakou, après la victoire du Burkina Faso contre la Mauritanie (1-0).

Victoire arrachée sur un penalty de Bertrand Traoré à la fin du temps additionnel (90+6), le mardi 16 janvier au Stade de la paix de Bouaké, au centre de la Côte d’Ivoire.

Lors de cette Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Hervé Koffi présente « Jésus-Christ » comme le maître du destin des Étalons sur sa page Facebook (Méta). Il le fait également avant le premier match, arborant la même inscription sur le bandage de son poignet gauche.

Sur le terrain, Hervé Koffi estime toujours être « Avec Dieu dans la barque ».

La star du club belge, Charleroi, affiche une confiance inébranlable face au défi qui l’attend lors de cette CAN.

Le joueur de 28 ans tient à apporter son soutien à son pays pour régner en maître sur le football africain en Côte d’Ivoire grâce à ses prières.

Rappelons qu’Hervé Kouakou Koffi est né le 16 octobre 1996 à Bobo-Dioulasso et est un footballeur international burkinabè. Il occupe actuellement le poste de gardien de but au Royal Charleroi Sporting Club (Charleroi SC) en Belgique, où il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Il est le fils de l’international burkinabè Hyacinthe Koffi.

Sa carrière a pris son envol en novembre 2015 lorsque Koffi Kouakou a rejoint les rangs de l’ASEC Mimosas d’Abidjan. Le 21 juin 2017, il fait le grand saut en rejoignant le LOSC Lille avec un contrat de cinq années.

Ses débuts sous les couleurs lilloises ont eu lieu le 20 août 2017, lors d’une rencontre de Ligue 1 contre Caen, malheureusement conclue par une défaite 2-0.

Durant la saison 2019-2020, Koffi s’engage en prêt avec Belenenses SAD, où malgré quelques pépins physiques mineurs, il brille sur le terrain en participant à 20 rencontres de championnat.

La saison suivante le voit rejoindre le club affilié au LOSC, Mouscron, pour un nouveau prêt, suite au départ de Jean Butez vers Anvers. Le 6 juillet 2021, marquant une nouvelle étape dans sa carrière, Koffi pose ses valises à Charleroi en Belgique, où il a signé un contrat de trois ans.

Fort de sa foi en Christ, il nourrit de grands espoirs pour cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en terre ivoirienne.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.