CAN 2023 : Après la victoire prophétisée des Éléphants, un culte de remerciements à Abidjan
Le leader de la Maison Charismatique de la Seconde Gloire, l’Évangéliste Fea Bénidedieu, a prophétisé la victoire de la Côte d’Ivoire à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), bien avant le démarrage de la compétition. Prophétie qui s’est accomplie au soir du 11 février 2024.
Le 29 décembre 2023, les médias et tout particulièrement les réseaux sociaux étaient en ébullition à la suite de la publication d’une affiche-annonce du Révérend Fea Bénidedieu prédisant la victoire de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à la CAN 2023. Cette annonce a, d’ailleurs, cristallisé tous les débats et toutes les attentions sur « le méta » (Facebook, Ndlr).

Des dizaines de milliers de réactions ont été enregistrées en Côte d’Ivoire et au-delà même des frontières ivoiriennes. Les avis sur la prophétie, en question, étaient mitigés.
La plupart des gens étaient sceptiques quant à son accomplissement, même au sein du corps de Christ. Le scepticisme s’est encore accru surtout, après les deux défaites des éléphants, en phases de poule. Le sort de nos pachydermes était ainsi scellé et leur destin n’était plus entre leurs mains.
À partir de ce moment, l’homme de Dieu a fait l’objet de plusieurs propos méprisants, désobligeants et même menaçants. Mais, sur instruction du Seigneur, il a gardé le silence. Et, il n’y a eu aucune réaction de sa part.
Homme de Dieu charismatique et discret, il a adopté cette posture silencieuse jusqu’à la fin de la compétition, où la prophétie s’accomplie, au grand étonnement de toute la nation, malgré tous les signes qui indiquaient le contraire pour la Côte d’Ivoire, même après sa qualification, in extremis, pour les 8èmes de finale.
Sans se voiler la face, tout le long de la compétition, et même après, tous les analystes avertis du monde du football, s’accordent à dire que les différentes victoires de la Côte d’Ivoire et son 3e sacre relèvent purement d’un miracle.

De retour en Côte d’Ivoire, le mardi 13 février 2024, après un voyage missionnaire aux États-Unis d’Amérique, le Révérend Fea Bénidedieu, à sa descente d’avion à l’Aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, a expliqué les raisons de son silence face à l’acharnement dont il faisait l’objet sur les réseaux sociaux, en ces termes : « Quand Dieu parle, l’homme fait silence ! ».
Pour exprimer sa reconnaissance au Seigneur qui l’a choisi comme canal pour l’accomplissement de sa prophétie en faveur de la Côte d’Ivoire, il a, par ailleurs, donné rendez-vous aux populations, le dimanche 18 février 2024, pour un culte de remerciements au Dieu, Tout-puissant.
Selon lui, ce sera l’occasion pour revenir, en détail, sur le message de Dieu pour la Côte d’Ivoire qu’il a reçu depuis 2012, puis médiatisé en 2015, dont la victoire de la Côte d’Ivoire à cette CAN, à domicile, fait partie.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

