Côte d’Ivoire : La pastorale 2024 de l’Église CMA dévoile de bonnes perspectives missionnaires
Divo, une ville du sud-est de la Côte d’Ivoire, s’est récemment transformée en un sanctuaire de foi et de renouveau spirituel du 15 au 20 janvier 2024. L’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a tenu une pastorale d’envergure qui a réuni près de 1 000 serviteurs de Dieu venus de toutes les contrées du pays.
La cérémonie d’ouverture, qui s’est tenue à l’Église CMA de Divo, Temple « Sinaï », au quartier Konankro Vatican, a été empreinte de solennité. Les autorités administratives, politiques et religieuses de la ville étaient présentes pour témoigner de cet événement exceptionnel.
Le Rév. Dr Noël N’Guessan, Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, a dirigé une session de prière, suivie de la présentation des bilans des régions. Les rapports d’activités de 15 régions ont présenté les réalisations et les projets des dix régions pour la nouvelle année.

Le deuxième jour a été marqué principalement par un enseignement édifiant du Président, Dr Noël N’Guessan, sur le thème de l’année : « Restaurer la Gloire de Dieu en annonçant le Christ pleinement suffisant au monde. » Il a souligné l’importance capitale de la mission de l’Église dans le monde et a plaidé en faveur d’une évangélisation guidée par la gloire de Dieu et la miséricorde envers les égarés.
Le troisième jour a débuté par une session de louange et de prière, suivie toujours d’un enseignement sur la vision missionnaire de l’Église CMA de Côte d’Ivoire. Le Président a rappelé l’histoire de l’Église CMA en terre ivoirienne et a encore souligné l’importance de l’évangélisation pour tous les membres de l’Église. Des initiatives telles que la Semaine missionnaire et la Journée Nationale d’Évangélisation ont été mises en avant pour témoigner de l’engagement de l’Église en 2024.

Le dernier jour a été marqué par une évangélisation porte-à-porte dans les différents sous-quartiers de Divo. Bilan : plus de 3 000 personnes touchées et plus de 350 conversions. Pour ce résultat satisfaisant, le Président de l’Église CMA a salué le travail des équipes d’évangélisation et a exprimé sa gratitude envers les Surintendants et tous les participants.
La pastorale a ainsi pris fin par un culte de clôture empreint de gratitude envers Dieu et d’engagement pour l’année à venir. La Pastorale 2024 de l’Église CMA de Côte d’Ivoire restera gravée dans les mémoires comme un moment de communion spirituelle, d’enseignements inspirants et d’actions concrètes en faveur de l’évangélisation.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
