La Chine réclame 1 million de dollars aux pasteurs Su Tianfu et Yang Hua
Les chrétiens sont de plus en plus persécutés en Chine, où une amende de plus d’un million de dollars vient d’être infligé à deux pasteurs d’églises de maison.
Le gouvernement chinois estime que les offrandes collectées pour le fonctionnement de l’Eglise Huoshi constituent un « revenu illégal ». Il a infligé une amende de plus d’un million de dollars aux deux pasteurs de ce mouvement d’églises de maison.

Les pasteurs Su Tianfu et Yang Hua
Les pasteurs Su Tianfu et Yang Hua se sont battus avec les autorités chinoises pendant sept mois avant que le régime communiste ne prenne la décision qu’ils remettent l’équivalent des sommes que les fidèles auraient versées durant plusieurs années.
Les pasteurs Su et Yang ont expliqué que les fonds récoltés ont été utilisés uniquement pour les besoins de l’église et que, par conséquent, cet argent ne pouvait pas être considéré comme un « revenu illégal ».
Ces arguments n’ont pas été pris en compte par le juge qui a prononcé un verdict que condamne China Aid Association.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397