Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chrétiens de Chine : Gou Zhongcan est libre

Gou Zhongcan, membre de l’église Early Rain Covenant (ERCC) du Sichuan, a été libéré le 22 octobre après sept mois de prison, rapporte l’organisation International Christian Concern (ICC).
Le 15 mars dernier, Gou Zhongcan a été arrêté par la police alors qu’il partait voir un ami chrétien à Zhejiang. Son téléphone portable et son ordinateur lui ont été enlevés. Trois jours plus tard, il a été aperçu à la gare de Hangzhou-Est, escorté par plusieurs policiers en civil. Sa tête était rasée et il était menotté.
China Aid a rapporté en juillet qu’il était détenu dans le sous-sol du bureau de la sécurité publique pour avoir refusé de révéler les mots de passe de son ordinateur et de son téléphone portable.
Lorsque son père a finalement été autorisé à le rencontrer, il a constaté que son fils était affaibli, mais qu’il chantait des cantiques dans sa cellule.
Le 22 octobre, Gou Zhongcan a été remis en liberté et regagné son domicile à Bazhou.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.