En Algérie, le gouvernement réprime les églises de manière rigide
En Algérie, le gouvernement réprime les églises de manière rigide; toutes celles appartenant à des chrétiens locaux ont été fermées de force. Ceux quittant la foi islamique et se convertissant au Seigneur sont harcelés par les autorités, rejetés par leur famille et la société.
Pourtant Dieu agit, fait des miracles et guérit. Il y a aussi des chrétiens courageux qui défendent leur foi sans crainte. Notre partenaire Mohammed est l’un d’entre eux; son église a également été fermée et il fait l’objet de plusieurs procédures judiciaires pour possession et distribution de bibles.
Avec l’action Glovember, nous nous solidarisons ce mois-ci avec les chrétiens persécutés. Nous apprenons de leur «rayonnement» (le «Glo» pour «Glow») et prions pour eux selon la devise «croire ensemble». Après nous être penchés sur l’Iran la semaine dernière, nous nous intéressons cette semaine à l’Algérie. Tu peux aussi suivre l’action sur notre site internet, les réseaux sociaux Facebook et Instagram et dans la chaîne de prière de l’application WhatsApp!
Herbert Geiser, directeur adjoint de l’AÉM
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.