Olivier Giroud soutient les chrétiens persécutés
Le footballeur français Olivier Giroud, rédacteur en chef du magazine « Jésus », a apporté son soutien aux chrétiens persécutés alors qu’il participait à un gala de charité à Londres dimanche dernier.
Olivier Giroud, un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant au Chelsea FC originaire de Chambéry, est devenu un soutien prestigieux pour chrétiens persécutés alors qu’il participait à un gala de charité à Londres dimanche dernier.
Le déclic lui est venu d’une publication de Portes Ouvertes révélant que plus de 245 millions de chrétiens sont fortement persécutés dans le monde. Il a reçu un Index Mondial de Persécution des Chrétiens. « C’est inimaginable de voir aujourd’hui dans le monde tant de chrétiens persécutés. C’est incroyable d’avoir des chiffres comme ça. Il faut en parler. Il faut qu’il y ait une prise de conscience»
Le footballeur de Chelsea est un chrétien catholique. Il affirme passer régulièrement « un moment avec Jésus ». Il porte sur le bras droit en tatouage le premier verset du psaume 23 en latin : « Dominus Regit Me Et Nihil Mihi Deerit » (« L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien »).
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.