Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mamadou Karambiri, pasteur de la plus grande église du Burkina Faso

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le pasteur Mamadou Philippe Karambiri est à la tête de la plus grande église évangélique du Burkina Faso. Il est édifiant de considérer le parcours exceptionnel de ce serviteur de Dieu qui exerce son ministère depuis une quarantaine d’années.

Mamadou Karambiri est né le 7 mars 1947 à Tougan, dans la province du Sourou et la région de la Boucle du Mouhoun. Issu d’une famille musulmane, il devient chrétien lors d’une rencontre avec des jeunes missionnaires évangéliques français et après avoir été témoin d’une apparition de Jésus-Christ alors qu’il préparait son doctorat d’État en économie financière à Toulouse, en février 1975.

Après sa conversion et durant ses années d’étude en France, Mamadou Karambiri fréquente assidument les Assemblée de Dieu à Toulouse. Alors qu’il avait le potentiel pour décrocher son doctorat, il décide d’interrompre ses études pour retourner au Burkina Faso, où il a été directeur de la Promotion à l’Office national du commerce extérieur, puis directeur commercial de Faso Fani et finalement directeur général de SO.VOL.COM.

Il épouse Marie Sophie Tou, une infirmière d’État en service à la pédiatrie de l’Hôpital Yalgado Ouédraogo. Le couple est béni avec quatre enfants, deux filles et deux garçons.

En 1985, le couple implante une cellule de prière qui connaît une croissance spectaculaire en atteignant 500 personnes en deux ans, ce qui va conduire à l’ouverture du Centre International d’Evangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) dont le siège est à Ouagadougou, au Burkina Faso.

En janvier 1990, Mamadou Karambiri entre dans le ministère à plein temps, ce qui permet à l’église de connaître une croissance extraordinaire.

En janvier 2004, Mamadou Karambiri est fait chevalier de l’Ordre national par le président Blaise Compaoré en décembre 2005.

Mamadou et Hortense Karambiri, pasteurs du Centre international d’évangélisation – Mission intérieure africaine (CIE-MIA).

Son épouse décède le 10 mars 2008. Le pasteur Mamadou Karambiri s’est remarié le 29 mai 2010 avec Hortense Palm, qui est devenue pasteure du Centre International d’Evangélisation.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.