Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le gouverneur de la BEAC, Yvon SANA BANGUI, accorde une interview à Chrétiens TV

Le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), Yvon Sana Bangui, a été reçu en fin de semaine dernière dans l’émission de « Qui est Qui? » animée par Zenabou NDOCKI sur la chaîne chrétienne par satellite Chrétiens TV.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Monsieur Yvon SANA BANGUI a dévoilé son identité chrétienne.
Issu d’une famille chrétienne, il va décider de se mieux connaître Dieu  alors qu’il n’était qu’un jeune lycéen.

«Ma conversion a été un processus graduel. J’ai commencé dans mon enfance avec mes parents à fréquenter l’église . plus tard au Lycée, j’ai eu l’opportunité de croiser des chrétiens d’une autre église. Ce qui était remarquable C’est que de plus en plus, je ressentais un vide», a t- il déclaré.

Dans cette interview, Yvon SANA BANGUI,  révèle aussi les circonstances ayant précédé son ascension à la tête de  la BEAC, banque centrale  commune aux pays  de la Communauté Économique et Monétaire d’ Afrique Centrale.

Yvon SANA BANGUI connait bien l’institution dont il prend les rênes. Il y est en service depuis une vingtaine d’années. Depuis 2005, il a tour à tour occupé les fonctions de Chef service et Responsable du centre de Compétences Applicatives et Techniques au sein de la direction de l’information et des télécommunications de la BEAC. En 2017, il est promu Directeur central, Poste qu’il occupait jusqu’au 8 février 2024 date de sa nomination comme Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale.

L’Interview intégrale sera bientôt diffusée sur Chrétiens TV.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.