Le gouverneur de la BEAC, Yvon SANA BANGUI, accorde une interview à Chrétiens TV
Le gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC), Yvon Sana Bangui, a été reçu en fin de semaine dernière dans l’émission de « Qui est Qui? » animée par Zenabou NDOCKI sur la chaîne chrétienne par satellite Chrétiens TV.
Monsieur Yvon SANA BANGUI a dévoilé son identité chrétienne.
Issu d’une famille chrétienne, il va décider de se mieux connaître Dieu alors qu’il n’était qu’un jeune lycéen.
«Ma conversion a été un processus graduel. J’ai commencé dans mon enfance avec mes parents à fréquenter l’église . plus tard au Lycée, j’ai eu l’opportunité de croiser des chrétiens d’une autre église. Ce qui était remarquable C’est que de plus en plus, je ressentais un vide», a t- il déclaré.
Dans cette interview, Yvon SANA BANGUI, révèle aussi les circonstances ayant précédé son ascension à la tête de la BEAC, banque centrale commune aux pays de la Communauté Économique et Monétaire d’ Afrique Centrale.
Yvon SANA BANGUI connait bien l’institution dont il prend les rênes. Il y est en service depuis une vingtaine d’années. Depuis 2005, il a tour à tour occupé les fonctions de Chef service et Responsable du centre de Compétences Applicatives et Techniques au sein de la direction de l’information et des télécommunications de la BEAC. En 2017, il est promu Directeur central, Poste qu’il occupait jusqu’au 8 février 2024 date de sa nomination comme Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale.
L’Interview intégrale sera bientôt diffusée sur Chrétiens TV.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
