Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : l’Agence Universitaire de la Francophonie lance un programme pour déployer le statut de l’étudiant-entrepreneur

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

D’après la presse locale, le programme « entreprendre » est officiellement lancé à Douala, la capitale économique, ce lundi 23 mai 2022.

Mis en place par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), ce programme de formation vise « à déployer le statut national de l’étudiant-entrepreneur (SNEE), et à mettre en place des pôles de préincubation entrepreneuriale estudiantins dans les nouveaux Centres d’employabilité francophones (CEF) de l’AUF », a-t-on appris.

À en croire l’AUF, ce projet sera mis en œuvre avec la collaboration des agences nationales spécialisées dans les questions d’emploi, des acteurs socio-économiques, des structures d’accompagnement et des structures de financement locaux.

Par cette initiative, l’AUF entend contribuer à attaquer la question de l’inadéquation formation-emploi, réalité régulièrement dénoncée au Cameroun. Ce qui, selon l’avis de nombreux experts, serait à la base de la recrudescence des phénomènes tels que le chômage et le sous-emploi.

Le programme a été lancé dans un premier temps au Liban, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Actuellement, il a démarré au Bénin, au Burkina Faso, au Congo, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, Haïti, Maurice et au Cameroun qui font office de pays pilotes en Afrique Subsaharienne.

Rappelons que l’AUF est représentée en Afrique centrale et Grands Lacs, depuis 1995, par une direction régionale abritée par l’Université de Yaoundé 1 au Cameroun. Cette dernière anime un réseau de 103 établissements universitaires dans 13 pays et compte 11 implantations dans 7 pays.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS