Musique : « LE COMPROMIS » D’Eden-Lemuel Asaph
Le rappeur gospel a sorti ce titre le 21 Mai 2024.
Il était attendu plus de deux ans, il est enfin là. » Compromis » est la dernière trouvaille musicale du soldat Eden Lemuel en featuring avec Arly Praise.
L’artiste fait une sorte de repentance auprès de son créateur . Un mea culpa qu’on peut percevoir avec cette expression<< Je suis rentré sur mes vomissures...>>
Une chanson apporte une certaine nouveauté dans le rap gospel. Habitué au rythme assez dansant et brouillant, le style adopté par l’artiste et son équipe est une invita à la réflexion. D’où la première phrase <<Toutes les étoiles de mon ciel sont sombres, j’ai mal de t’avoir fait mal>>
Le rythme assez posé permet d’écouter chaque parole .Le piano transmet une émotion forte qui attire le cœur dès le départ.
Le focus sur les paroles de la chanson déclenche une vague émotions conduisant aux larmes .Un coeur sincère et brisé reconnaissant ses erreurs et son péché.Une voix qui supplie le pardon , la piété de celui qui lui a tout donné.Tous ceux qui ont déjà été marqué par le poids de la culpabilité se retrouveront forcément .
« Compromis » est une interpellation a sera dans un miroir afin de prendre courageusement la décision salvatrice. Fidèle à sa démarche d’antan Eden Lequel reste dans un rap qui donne de la force aux mots. Un message sortant des sentiers battus conduisant à une introspection personnelle ou collective.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale