Easter Wabo en concert live à Paris : Ô Saint-Esprit, toute l’Eglise te dit merci !
Le concert d’Easter Wabo (du 8 au 9 juin 2019) était placé sous le signe du revêtement de la puissance du Saint-Esprit (Actes 1 :4-8). Le public a chanté à l’unisson les cantiques et les chants de louanges proposés par cette adoratrice remplie de l’Esprit.
A l’occasion du soixantième anniversaire de l’Eglise de Dieu, membre de la Fédération Protestante de France, a invité Easter Wabo pour un grand concert qui s’est tenu le 8 juin 2019. Elle a introduit son concert par ces mots : « Gloire à Dieu ! Gloire à Dieu ! Est-ce qu’il y a des saints dans la salle ce soir ? Si tu es un saint, lève-toi et acclame le Seigneur. »
Jésus est couronné Roi
« On ne peut rien faire sans Jésus », a déclaré Easter pour justifier le choix de son premier chant intitulé : « Jésus, nous te couronnons Roi ».
Ô Saint-Esprit, toute l’Eglise te dit merci !
Jésus a promis le Saint-Esprit, en précisant que l’Esprit communiquera de la puissance aux chrétiens pour qu’ils annoncent l’Evangile dans le monde. L’Eglise ne peut que remercier le Saint-Esprit pour son ministère.
Que tes vives eaux
Dans cette chanson, chaque chrétien invite le Saint-Esprit à prendre le contrôle de sa vie. Elle nous rappelle le discours prononcé par Jésus au dernier jour de la fête des tabernacles. Il a promis que celui qui croit en lui aura une source qui lui dispensera l’eau vive, quel que soit son besoin.
Ne crains riens je t’aime
Dieu te dit : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. » (Esaïe 41 :10)
Quel ami fidèle et tendre
Quel ami fidèle et tendre, nous avons en Jésus-Christ. Il est toujours prêt à nous entendre et à répondre à notre cri. Il connaît nos défaillances, nos chutes de chaque jour. Il est sévère en ses exigences et riche en son amour. Ce cantique a été interprété par Easter Wabo lors de son concert en France le 8 juin dernier.