Bientôt le premier EP de Chaby Nk’ô
La dédicace du premier EP du chantre du Congo Brazaville Chaby Nk’ô (Chabriel Madlahn Kamba) a lieu le 7 Juillet 2023 lors d’un concert qui va regrouper les mélomanes et autres artistes du gospel dans ce pays d’Afrique Centrale.
«Walk», est un chef-d’œuvre musical de 7 titres qui sera offert aux mélomanes de la capitale du Congo-Brazza en particulier. Au cours de La cérémonie de dédicace prévue le 7 juillet 2023 l’auteur veut réunir les chrétiens de toutes les chapelles dans une atmosphère de haute louange et adoration. Le concert permettra de présenter et parcourir les principaux titres de ce répertoire. «walk» est la traduction anglaise de la marche. Il évoque plusieurs sujets liés à la vie chrétienne dont les enjeux d’être appelé enfant de Dieu. Chaby Nk’ô y invite les enfants de Dieu« au renoncement de soi afin de porter notre croix», se confie t- il au Journal Chrétien
Chaby N’kô: de la musique séculière au Gospel
De son vrai nom Chabriel Madlahn Kamba, Chaby Nk’ô est un passionné de la musique depuis l’enfance. Il a fait ses classes auprès des membres de sa famille qui sont pour certains de fins musiciens des registres moderne et classique. D’abord, après un passage du côté du Gabon pour des raisons scolaires, il découvre le monde du Hip-hop au travers de son grand frère, rappeur à l’époque. Chaby N’kô tombe amoureux de la culture urbaine et commence à s’auto enregistrer sur son ghetto blaster et découvre le monde de l’improvisation (le Freestyle). Il va ensuite avec ses grands parents tous des musiciens traditionnels se familiariser avec cet autre style de musique.
À 15 ans, il est de retour à Brazzaville et fonde le groupe de Rap B-15 et connaît alors ses premières prises de voix. Le jeune artiste, dans un élan d’expression de son talent va créer plusieurs autres groupes, notamment Ying Yang et truelove music desquels naitront deux mixtapes. Chaby N’kô se convertit au Christianisme en 2014 et accepte de mettre son talent au service de Dieu. Après sept ans de trêve, il revient sur la scène musicale en 2021 en créant avec un proche l’association pour le gain des âmes 7th Trompette. Chaby se charge alors du département musical et évangélique. Ensemble ils organisent des marches évangéliques pour la conversion des âmes à Christ. En 2022, il rejoint le groupe les missionnaires de l’ artiste Christel Chango, avec qui, il enregistre le single « Emmanuel ». En février 2023, Chaby N’kô Madl lance officiellement la branche musicale du label 7th Trompette.
C’est dans la continuité de l’œuvre entamée pour le royaume de Dieu que sera dédicacé le 7 Juillet 2023 son premier EP «WALK».
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
