Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une jeune chrétienne enlevée et forcée à se marier au Pakistan

Les parents de la jeune chrétienne Mahek Afzal (13 ans) sont dévastés. Leur fille a été enlevée par un musulman plus âgé qui l’a forcée à l’épouser. Afzal et Irum Masih étant très pauvres, ils ont demandé une aide juridique au partenaire pakistanais de la Solidarité Chrétienne Internationale afin que Mahek puisse à nouveau vivre avec eux.

La jeune chrétienne Mahek Afzal née le 8 septembre 2008 est originaire des environs de Multan, métropole pakistanaise. Le 19 juin 2021, elle a été enlevée par le musulman Sabtain Raza, qui l’a forcée à se convertir à l’islam et à l’épouser.

Un faux certificat de mariage

Mahek n’avait donc même pas 13 ans au moment de son enlèvement. Pourtant, le ravisseur a indiqué son âge à « environ 18 ans » sur le faux certificat de mariage. De plus, selon le document, le mariage aurait eu lieu le 7 juin 2021, alors que l’enlèvement a eu lieu douze jours plus tard.

Le 23 juin 2021, les parents de Mahek ont déposé plainte contre Sabtain Raza auprès de la police de Qutabpur. Mais la famille sans ressources n’a pas les moyens de se battre devant un tribunal. Le père de Mahek, Afzal Masih, travaille comme journalier. L’enlèvement de sa fille l’a plongé dans une dépression nerveuse.

Mahek sera-t-elle libérée ?

Les parents, impuissants et désespérés, ont demandé à Anjum Paul, partenaire de CSI, un soutien financier et une assistance juridique pour libérer leur fille de son mariage forcé avec Sabtain Raza. CSI s’engagera afin que le certificat de mariage falsifié par le ravisseur soit déclaré nul et non avenu par le tribunal, que Mahek puisse retourner légalement chez ses parents et que Sabtain Raza soit puni pour son crime conformément à la loi en vigueur.

Reto Baliarda

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.