Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une chrétienne porte plainte contre la méga-église du pasteur John MacArthur

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Lorraine Zielinski a intenté un procès contre l’église Grace Community Church, la méga-église dirigée par l’éminent pasteur évangélique John F. MacArthur Jr., affirmant que les dirigeants de cette communauté avaient divulgué des informations confidentielles la concernant lors d’un service religieux.

Dans une plainte déposée le 3 juillet 2025 devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles, les avocats de Lorraine Zielinski ont déclaré qu’elle s’était rendue auprès des dirigeants de la méga-église du quartier de Sun Valley à Los Angeles dirigée par le pasteur John MacArthur, afin de solliciter une aide psychologique concernant son couple, et qu’on lui avait assuré que ses conversations resteraient confidentielles.

Selon la plainte, elle aurait confié aux conseillers qu’elle craignait pour sa sécurité et celle de sa fille, alléguant que son mari de l’époque la maltraitait physiquement. Les dirigeants de l’église auraient fait pression sur Mme Zielinski pour qu’elle abandonne sa demande de séparation légale.

Lorsque Mme Zielinski a tenté de démissionner de son église, les pasteurs l’ont soumise à des mesures disciplinaires pour non-respect de leurs conseils. Ils lui auraient également conseillé de se rendre à une réunion avec les pasteurs de l’église, faute de quoi les détails de sa thérapie seraient rendus publics à la congrégation.

« La plaignante n’ayant pas assisté à la réunion, les responsables de la Grace Community Church a mis sa menace à exécution et a partagé publiquement des informations obtenues par le biais de communications confidentielles concernant son mariage », selon les avocats. « Ils ont également déformé certaines parties de ces communications, présentant la plaignante comme une mauvaise épouse et la partie responsable du conflit conjugal. Ils ont également omis le désir du mari de la plaignante de se remarier et de dissoudre le mariage.»

Selon la plainte, il aurait également été demandé aux membres de l’église de faire pression sur Zielenski pour qu’elle se soumette aux dirigeants de l’église et se réconcilie avec son mari.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS