Philippe Dibling, nouveau Surveillant National de l’Union de l’Eglise de Dieu en France
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Philippe Dibling, pasteur de l’Eglise de Dieu à Pontoise, est le nouveau Surveillant National de l’Union de l’Eglise de Dieu en France, membre de la Church of God (Cleveland, Tennessee) et de la Fédération Protestante de France (FPF).
Le 1er mars 2024 à Châtellerault, les pasteurs de l’Union de l’Eglise de Dieu en France étaient appelés aux urnes pour élire leur nouveau surveillant national, en remplacement du pasteur Christian Merlo dont le mandat est arrivé à son terme.
Philippe Dibling emporte l’élection avec 72% des suffrages exprimés. Gustave Koumba, professeur de Mathématiques et pasteur de l’Eglise de Dieu à Saint-Étienne-du-Rouvray, a recueilli 26% des suffrages exprimés. Le taux d’abstention s’est élevé à 2% des votants.
Le nouveau Surveillant National prendra officiellement ses fonctions après l’Assemblée Générale internationale de la Church of God (Cleveland, Tennessee) qui se tiendra du 8 au 12 juillet 2024 à Indianapolis, la capitale de l’État de l’Indiana aux États-Unis. .
Le staff du Surveillant National sortant a tenu à le félliciter en termes :
« Nous tenons à lui adresser nos sincères félicitations, que Dieu l’accompagne et le guide tout au long de son mandat, lui accordant la sagesse pour servir avec dévouement l’œuvre du Seigneur. »