Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Paul Biya, 92 ans, candidat à un huitième mandat malgré les réticences des chrétiens

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Paul Biya, président du Cameroun depuis quarante-trois ans, sera candidat à un huitième mandat lors de l’élection présidentielle prévue le 12 octobre, est-il écrit dans un message publié dimanche sur le compte officiel du chef de l’Etat sur le réseau X. Cette annonce intervient alors que les dirigeants chrétiens catholiques désapprouvent la candidature de Paul Biya et que le camp présidentiel a récemment connu plusieurs défections, deux anciens ministres ayant déjà déclaré leur candidature.

Le président Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis quarante-trois ans, a officialisé sa candidature pour l’élection présidentielle camerounaise prévue le 12 octobre 2025.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Soyez assurés que ma détermination à vous servir est à la mesure de l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés », a déclaré Paul Biya sur son compte X, dimanche 13 juillet. « Soyez assurés que ma détermination à vous servir est à la mesure de l’acuité des défis auxquels nous sommes confrontés », a-t-il écrit dans le communiqué ci-joint, briguant ainsi un huitième mandat.

L’annonce de la candidature de Paul Biya survient alors que le camp présidentielle a récemment connu plusieurs défections : Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, a démissionné du gouvernement et, en moins de vingt-quatre heures, a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle camerounaise sous la bannière de son parti, le Front pour le salut national du Cameroun.
Maïgari Bello Bouba, ancien premier ministre, a également déclaré sa candidature à l’élection présidentielle camerounaise sous les couleurs de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès.

Quand l’Eglise lâche Paul Biya

Les dirigeants chrétiens catholiques du Cameroun désapprouvent la candidature de Paul Biya à la présidentielle d’octobre 2025 au Cameroun. Les évêques ont pris position en faveur de l’alternance politique et exprimé publiquement leur opposition à une nouvelle candidature du président sortant.

L’évêque du diocèse de Yagoua, dans la région de l’Extrême-Nord, Mgr Yaouda Hourgo, a officiellement appelé à une alternance politique au Cameroun.

De son côté, l’archevêque métropolitain de Douala, Mgr Samuel Kleda, estime que la candidature de Paul Biya à la présidentielle de 2025 est irréaliste.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS