« Miracles from heaven », le film des miracles vécus par une fillette
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« Miracles from Heaven » (miracle venu du ciel) est un film basé sur une histoire vraie qui raconte la vie d’une fillette de 9 ans qui est miraculeusement guérie d’une maladie incurable après un accident grave pendant lequel elle vit une expérience de mort imminente. Cette adaptation cinématographique sort le 16 mars aux États-Unis, et ultérieurement en Europe.
A cause d’une maladie grave au niveau intestinal (pseudo-obstruction motility disorder) Anna, une fillette de 9 ans, ne peut pas manger correctement, est intubée et passe de nombreuses visites médicales, fait de nombreux séjours hospitaliers, pendant lesquels elle doit subir des examens douloureux.
Face à la maladie pour laquelle aucun traitement n’existe, Christy Beam, sa mère explore humainement toutes les options médicales pour soulager les douleurs de son enfant, allant jusqu’à Boston rencontrer un médecin spécialiste des enfants très renommé, le Dr Nurko.
Tiraillée entre sa consécration à Dieu et la maladie qui ravage le corps de sa fille, elle implore également la guérison divine même au milieu de période de doute intense et de désespoir. Dans un premier temps, les choses semblent ne pas aller mieux, au contraire, elles vont plus mal. Elle éprouve alors le sentiment d’être éloignée de Dieu, et s’isole de sa communauté d’église et même de son mari.
De son côté, Anna, généralement optimiste, a quelquefois du mal à supporter sa maladie. Un jour, elle dit même : « Maman, je veux juste mourir, aller au ciel et être avec Jésus où il n’y a pas de douleur. »
Jusqu’au jour de l’accident… qui va totalement changer la vie de la fillette. Elle tombe, 9 mètres plus bas sur la tête, dans le creux d’un arbre. Elle vit une expérience de mort imminente mais ressort pourtant indemne de cet accident, avec seulement quelques égratignures et totalement guérie de sa maladie. Un vrai miracle.
Après cet accident, Anna raconte ce qui s’est passé dans l’arbre :
« Je suis allée au ciel quand j’étais dans cet arbre », a dit Anna ses parents (…). Je me suis assise sur les genoux de Jésus. »
La fillette raconte aussi comment elle a vu ange qui brillait et une lumière brillante quand elle a attendu pour le sauvetage à l’intérieur de l’arbre.
Le film « Miracle from heaven »
Réalisé par Patricia Riggen, « Miracles from heaven » est joué par un panel d’acteurs : le rôle de Christy Beam est interprété par Kylie Rogers, Anna est joué par Jennifer Garner. On retrouve aussi Martin Henderson qui joue le rôle de la fillette, John Carroll Lynch qui interprète le rôle du pasteur Scott, ou encore Eugenio Derbez (Dr Nurko) et Queen Latifah (Angela, une femme qui se lie d’amitié avec la famille Beam à l’hôpital). T.D. Jakes, DeVon Franklin ainsi que Joe Roth sont les producteurs de ce film distribué par Columbia Pictures.
Jennifer Gardner explique que ce film ne vise pas le prosélytisme mais plutôt à relater une histoire basée sur la foi et l’espoir :
« Je n’avais pas peur de faire un film qui soit centré sur la foi tant qu’il n‘était pas un sermon, parce que je ne pense pas que nous ayons le droit de dire à qui que ce soit en quoi il faut croire ou de quelque manière il faut croire. Il s’agissait de jouer une personne croyante, ce qui ne veut pas dire que ce soit un film sur la foi. C’est un film sur la famille, sur une petite fille et sur l’espoir, quelles que soient les croyances ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


