Meurtre de l’étudiante chrétienne Deborah Yakubu au Nigeria
Le lynchage cruel de l’étudiante chrétienne Deborah Yakubu ne préoccupe pas seulement les chrétiens inquiets du Nigéria. Franklyne Ogbunwezeh, responsable CSI de la prévention du génocide en Afrique, explique les terribles événements dans une interview vidéo.
Chaque année au Nigeria, des milliers de chrétiens sont tués en raison de leur foi. Mais il est rare qu’un meurtre à motivation religieuse suscite autant d’émotion que celui de Deborah Yakubu advenu le 12 mai 2022. Ce jour-là, dans l’État fédéré de Sokoto (Nord-Ouest), l’étudiante a été lapidée, battue à mort et brûlée par une foule d’étudiants musulmans qui l’accusaient de blasphème.
Cet acte horrible est absolument déconcertant. Mais tout aussi dérangeant est le fait que le meurtre de Deborah n’est même pas condamné par le président musulman du Nigéria, Muhammadu Buhari, comme l’explique Franklyne Ogbunwezeh dans une interview vidéo en allemand. Le responsable CSI de la prévention du génocide en Afrique appelle la communauté internationale à prendre au sérieux la violente persécution des chrétiens au Nigéria et à s’engager activement pour les droits des chrétiens opprimés.
Le président international de CSI John Eibner s’adresse en outre à Anthony Blinken dans une lettre. M. Eibner prie instamment le secrétaire d’État américain de demander justice à l’État nigérian concernant le lynchage de Deborah Yakubu.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
